Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Les femmes entrepreneurs à l’honneur

La prochaine édition de Startup weekend Casablanca sera spécialement dédiée aux femmes. Trois jours d’action et d’innovation, pour une expérience éducative de qualité aux jeunes porteuses d’idées entrepreneuriales.

Les femmes entrepreneurs à l’honneur
Les porteuses de projets auront 54 heures pour créer des startups viables.

La tournée Startup Weekend Maroc 2014 revient pour une 7e escale à la métropole, avec un programme spécial. Cette année Startup Weekend Casablanca 2014 célébrera la femme. Ainsi, Startup Maroc, en partenariat avec le programme «Min Ajliki» de l’APEFE Wallonie Bruxelles (l’Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger), et le programme «Jeunes au travail» de l’OIT (Organisation internationale du travail), organise «Startup Weekend Casablanca Women».

Cette édition, qui se déroulera au Technopark du 14 au 16 novembre, est dédiée aux jeunes femmes entrepreneurs. Durant trois jours, Startup Weekend Casablanca Women réunira des jeunes et des moins jeunes, s’intéressant à l’innovation et à la création de Startups, mais aussi des porteurs de projets, des professionnels et de potentiels investisseurs, qui se réuniront tous afin de partager leurs expériences et leurs idées sur l’innovation.
Pour cette édition spéciale, les porteurs de projet devront être obligatoirement des femmes.
Ces dames auront ainsi 54 heures pour créer des startups viables et collaborer avec des individus ayant les mêmes aspirations, mais à l’extérieur de leurs cercles habituels, tout en étant coachées par des experts et des entrepreneurs reconnus.
Au premier jour, les porteuses de projets devront présenter leur idée à l’assemblée (public, mentors et jury) en 60 secondes. Les startups les plus convaincantes constitueront ensuite les équipes qui les accompagneront dans cette aventure.

L’objectif est de rassembler des équipes pluridisciplinaires de volontaires autour de leur concept. Durant le deuxième jour, les dream-teams constituées travailleront d’arrache-pied pour concrétiser leur business model. Parallèlement, pour les conseiller et les guider, une équipe de coachs passionnés d’innovation sera présente sur place.
Aussi, des experts en communication, marketing, finance et web vont les aider à se poser les bonnes questions. Lors du dernier jour, les équipes présenteront leur projet au jury pour tenter de remporter le titre de meilleur projet du weekend. «Pour que les participants cherchent des avis sur une idée, un co-fondateur, des compétences particulières ou une équipe entière pour les aider à réaliser leur projet, les Startup Weekends leur offrent l’environnement parfait pour tester leurs idées et faire leurs premiers pas dans le lancement de leur propre projet», souligne Startup Maroc. 

Lisez nos e-Papers