Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le derby madrilène en lever de rideau

Dix jours après avoir glané la Supercoupe européenne face au FC Séville, le Real Madrid visera le quadruplé ce soir lorsqu’il affrontera son voisin de l’Atletico pour le compte de la Supercoupe espagnole. Une occasion pour observer le degré d’intégration des nouvelles stars du Bernabeu.

Le derby madrilène en lever de rideau
Cristiano Ronaldo sera encore une fois sous les projecteurs, mais également sous

Les fans de la Liga pourront se délecter d’un premier derby madrilène ce soir sur la pelouse du Santiago Bernabeu, lorsque le Real accueillera l’Atletico à l’occasion du match aller de la Supercoupe espagnole. Les hommes de Carlo Ancelotti, titulaires de la Copa Del Rey, croiseront donc le fer avec les champions de l’Espagne dans un remake de la finale de la Ligue des champions.

Un premier duel entre deux équipes qui se connaissent parfaitement, mais qui ont subi quelques modifications après un mercato estival mouvementé. Le Real, récent vainqueur de la supercoupe européenne aux dépens du FC Séville, a déjà eu l’occasion de tester l’adaptation de ses deux nouvelles pépites : James Rodriguez et Toni Kroos. Si le premier a quelque peu tâtonné pendant sa première sortie sous la tunique blanche, l’Allemand s’est, quant à lui, déjà imposé en tant que patron du milieu de terrain merengue. Passes millimétrées à volonté, diagonales d’une précision chirurgicale, ouverture pour les deux ailiers Bale et Ronaldo, Kroos a fait étalage de sa technique et de son incroyable régularité dès sa première apparition officielle, et forme déjà un trident menaçant en compagnie de Luca Modric et de Rodriguez. Pour les Colchoneros, le début de saison s’annonce plus compliqué, puisque l’équipe a été amputée de plusieurs de ses cadres : un défenseur clef, à savoir Felipe Luiz, qui a accompagné Diego Costa à Chelsea, tandis que Villa a décidé de prendre une retraite paisible aux États-Unis. Le coach madrilène Diego Simeone a d’ailleurs longuement commenté le mercato des siens, sans oublier d’envoyer une comparaison avec le Real qui en dit long : «Nous avons fait de gros changements dans l’effectif, avec peu de temps pour s’adapter. Notre priorité est de regarder Séville, Valence ou Bilbao, qui seront les équipes avec qui on devra lutter pour se qualifier pour la Ligue des champions… Nous avons dépensé 95 millions d’euros pour acheter 7-8 joueurs. Le Real Madrid a dépensé 95 millions d’euros pour acheter deux joueurs !»
Tous les indicateurs annoncent le Real d’Ancelotti comme favori à la consécration, mais l’humilité de Diego Simeone cache sûrement une envie rageuse de se venger de la finale de la Ligue des champions perdue.

Gare à la «Furia» des Colchoneros 

Pour sa dernière exhibition (amicale), le club merengue s’est incliné par deux buts à un face à la Fiorentina, tandis que les Rojiblancos se sont imposés par deux buts nets face à la Sampdoria ce samedi, lors du Trophée Ramón de Carranza.
Ce soir au Bernabeu, on aura certainement rendez-vous avec la grinta et la combativité qui ont marqué les derniers duels des deux clubs madrilènes. Cependant, on regrettera presque les échauffourées entre Pepe et Diego Costa. 

Lisez nos e-Papers