Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La FRMBB pourrait retrouver sa place dans le concert des nations du basketball

La Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) est en passe de retrouver sa place dans le concert des nations du basket après son expulsion au mois de novembre dernier. Son président est appelé à défendre son dossier devant l’assemblée générale de la FIBA prévue le 15 septembre à Istanbul.

La FRMBB pourrait retrouver  sa place dans le concert  des nations du basketball
Le président de la FRMBB, Mustapha Aourache (en chemise blanche), devra défendre le dossier de la FRMBB devant l'assemblée générale de la FIBA en septembre prochain.

Suspendue par la fédération internationale de basketball (FIBA) le 23 novembre 2013 pour «violation de l’article 9 des statuts généraux», plus précisément pour ingérence du ministère de la Jeunesse et des sports dans les affaires de la Fédération, la FRMBB a perdu ainsi ses droits de membre et a été interdite d’organiser ou de participer aux compétitions officielles.

Aujourd’hui, cette suspension n’a plus raison d’être après la dissolution de la Commission provisoire instituée par le ministère et l’élection d’un bureau fédéral. Et pour plaider la cause de la Fédération, le président Mustapha Aourach a fait le déplacement en personne en Côte d’Ivoire.
Aourach était fort de sa légitimité du moment puisqu’il a été élu de manière démocratique, consensuelle et sans ingérence du ministère de tutelle.

L’espoir reste de mise, surtout si on se fie aux déclarations des responsables du mastodonte du basket africain, lesquels, dit-on, espèreraient le retour au bercail de la FRMBB. Des déclarations survenues après des réunions marathoniennes qui se sont prolongées parfois jusqu’à l’aurore, nous a-t-on rapporté. Et pour témoigner du retour imminent de la FRMBB au sein de la famille du basket africain, la FIBA aurait remis aux responsables marocains une convocation officielle pour assister à l’Assemblée générale qui se tiendra le 15 mars à Istanbul.
La FRMBB sera présente non pas en tant que membre à part entière, mais pour un second plaidoyer cette fois-ci devant les représentants des fédérations du basket dans le monde.

Lisez nos e-Papers