Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

SAP va investir 500 millions de dollars en Afrique

L’entreprise spécialisée dans les logiciels d’applications d’entreprise compte accélérer l’innovation et la croissance dans de nombreux pays du continent, dont le Maroc où la société compte s’offrir un bureau de représentation.

SAP va investir 500 millions de dollars en Afrique
Le plan de croissance de SAP Afrique repose sur plusieurs axes dont l’accélération de la croissance de l'industrie de l'énergie et des ressources naturelles.

Le spécialiste sud-africain des logiciels d'applications d'entreprise, SAP, affirme investir 500 millions de dollars en Afrique d’ici 2020. Son objectif : accélérer l’innovation et la croissance dans de nombreux pays du continent, dont le Maroc où la société compte s’offrir un bureau de représentation. Selon le top management de la société, cet engagement devrait permettre de stimuler la croissance de l’entreprise et contribuer à développer les compétences de plus de 10.000 consultants en informatique. «Les détails du plan annoncé comprennent le recrutement à court terme de 250 salariés d'ici 2015, l'ouverture d'un bureau en Angola et au Maroc l’an prochain et l'expansion de l'écosystème des partenaires de la société et du Programme d'alliances université SAP en Afrique», indique l’entreprise. Le plan de développement de SAP comprend trois objectifs.

Une accélération de la croissance dans cinq régions du continent avec des points d'ancrage en Afrique du Sud, au Nigeria, au Kenya, en Angola et au Maroc, perfectionnement des compétences de la prochaine génération de responsables informatiques via la formation de 10.000 consultants en collaboration avec les gouvernements locaux et les universités et «la mise à profit de 22 ans d'expérience pour s'engager de manière étroite aux côtés des clients, partenaires, gouvernements et universités du continent africain». Pour Robert Enslin, membre du conseil exécutif de SAP SE et président des opérations commerciales, le marché africain est unique en ce qui concerne son potentiel de croissance et sa volonté d'innover. «Le Conseil d'administration de SAP est persuadé qu'il est temps de nous engager afin de développer le continent. L'investissement supplémentaire de SAP dans la région reflète notre vision, qui consiste à contribuer à un meilleur fonctionnement grâce à l’innovation.

En Afrique, nous avons l'intention d'investir dans un grand nombre de marchés, tout en soutenant l'industrie informatique afin d’appuyer nos clients et nos partenaires, encourager la technologie et l'ensemble des nouvelles compétences en matière d'affaires et de possibilités d'emploi sur ce territoire», détaille-t-il. Le plan de croissance de SAP Afrique repose sur plusieurs axes. Il s’agit, entre autres, d’accélérer la croissance de l'industrie de l'énergie et des ressources naturelles, des services publics et des télécommunications, promouvoir l'innovation en accélérant le déploiement de solutions technologiques SAP et améliorer la croissance des petites et moyennes entreprises qui contribuent à 40% du PIB du continent.

Lisez nos e-Papers