Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le taux moyen de réussite global dépasse 96% pour les services voix 2G et 3G

No Image

Le taux moyen de réussite global pour les services voix 2e génération (2G) et 3e génération (3G) a atteint respectivement 96,59% et 96,15%, pour tous les sites concernés durant la période du 17 mars au 10 avril 2014, selon l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Pour le service voix 2G, le taux moyen de réussite s'est établi à 98,03% dans les villes, à 95,88% dans les autoroutes, à 92,86% dans les routes nationales et à 91,99% dans les axes ferroviaires, explique l'ANRT dans un communiqué, notant que les mesures pour ce service ont été effectuées sur un échantillon de 26 villes, de 8 tronçons d'autoroutes, de 8 axes ferroviaires et de 19 tronçons de routes nationales.Concernant les mesures du service voix 3G, elles ont été réalisées au niveau de 9 grandes villes, 7 villes moyennes et 2 petites villes. Mis en place par l'ANRT, les indicateurs relatifs au service voix 2G et 3G renseignent notamment sur l'accessibilité du service de télécommunications, sa continuité, sa disponibilité et sa fiabilité, et concernent le service de la téléphonie des réseaux mobiles des trois opérateurs Itissalat Al-Maghrib (IAM), Médi Telecom (MdT) et Wana Corporate (INWI).L'ANRT réalise de manière régulière des campagnes de vérification du respect des obligations en matière de qualité de service, tel que stipulé dans les cahiers de charges des opérateurs, précise la même source.

Lisez nos e-Papers