Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Résultats d'Etisalat : L'effet Maroc Telecom

No Image

Pour le premier semestre 2014, le groupe Etisalat annonce une importante progression de ses revenus et de son parc d’abonnés. Le groupe, qui a repris la participation de Vivendi dans Maroc Telecom en mai dernier, indique que ses résultats consolidés pour le deuxième trimestre ont atteint 12,6 milliards de dirhams émiratis, en hausse de 27% sur un an. Un résultat jugé «très positif suite à l'acquisition» par le groupe. Par ailleurs, le nombre d’abonnés de l'opérateur a enregistré un bond de 27% sur un an et a atteint fin juin, après consolidation avec Maroc Telecom, 183 millions d’abonnés. Selon Eissa Al Suwaidi, le président d’Etisalat, cette «remarquable et constante» performance de l’opérateur reflète son ambition de devenir le «premier groupe émergent de télécommunications sur le marché». Le président d’Etisalat attribue ses bons résultats notamment au rachat des parts de Vivendi dans Maroc Telecom. «Nous sommes convaincus que cette acquisition ajoute une grande valeur à Etisalat et ses actionnaires, en plus des autres facteurs clés de succès dont nous avons été témoins dans différents marchés. ...). Nous allons transformer l'environnement africain des télécommunications», ajoute Al Suwaidi. 

Lisez nos e-Papers