Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Cap sur Dakhla !

Après une dernière escale à Agadir, le premier tour du Maroc à la voile a levé l’ancre pour faire cap sur Dakhla. Du 18 au 21 octobre, les Voiles du partage ont procédé à plusieurs actions humanitaires, en faveur des enfants de la région.

Cap sur Dakhla !
Les voiliers continueront leur périple jusqu'au 28 octobre.b Ph. DR

Près de trois semaines après le départ de Saïdia, les Voiles du partage continuent leur tour du Maroc à la voile. Ce rallye maritime, qui lie compétition et actions humanitaires en faveur des enfants, est considéré comme une véritable réussite par les organisateurs. Malgré un vent peu favorable, ces marins du cœur ont atteint la baie d’Agadir et sa Marina au soir du samedi 18 octobre, où un accueil chaleureux, fait de sourires d’enfants, les attendait. Aux rythmes des Gnawa, les participants ont partagé leur passion avec les enfants, qui ont pu visiter les voiliers et voir de près les carrés, les postes de pilotage, les cabines, ou les différentes voiles. De quoi faire rêver d’éventuels futurs marins.

Mardi, les Voiles du partage ont levé l’ancre en direction de Dakhla. L’arrivée est prévue pour vendredi, où plusieurs autres activités sont au programme.
En concertation avec les autorités, ainsi que plusieurs autres acteurs associatifs de la région, les participants visiteront entre autres, l’orphelinat de la ville, ainsi que le Centre de qualification professionnelle maritime (CQPM), pour une expérience qui promet d’être inoubliable. Tout au long d’un mois, le Tour du Maroc à la voile aura relié le point le plus à l’est du Royaume, aux provinces du Sud, au cours d’une première édition, qui aura réuni bon nombre de marins et de passionnés de la mer et des côtes marocaines. Le 28 octobre, le périple prendra fin et promet de revenir dans les années à venir.

Lisez nos e-Papers