Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Maroc aux présélections des «Oscars» de l'industrie touristique

Le Maroc, qui sera l'hôte de la grande finale du World Travel Awards à Marrakech le 29 novembre prochain, sera présent le 2 août au gala régional en Grèce. L’événement entre dans le cadre des présélections régionales de l’Europe.

Le Maroc aux présélections des «Oscars» de l'industrie touristique
Le ministère du Tourisme avait formalisé à Dubaï, le 5 mai dernier, un important partenariat avec les responsables du World Travel Awards, pour la tenue de trois grandes finales au Maroc.

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, représentera le Maroc le 2 août prochain à Athènes en Grèce. «Le ministre présentera les atouts du Maroc, lors du gala régional du World Travel Awards (WTA) qui regroupera pas moins de 500 professionnels du secteur du tourisme d’Europe, dans le cadre des présélections régionales, avant la grande finale qui se tiendra à Marrakech le 29 novembre 2014», annonce le ministère du Tourisme dans un communiqué. Reconnu à travers le monde pour être les «Oscars de l’industrie touristique», l’évènement WTA est considéré comme le plus important du calendrier des évènements touristiques mondiaux et est fréquenté par les leaders de cette industrie de par le monde, représentant tous les métiers du voyage et du tourisme.

WTA bénéficie, par ailleurs, d’une couverture médiatique importante à l’international, à travers un réseau mondial de partenaires médias, tels que International New York Times, TV5 Monde, CNBC Arabiya, Newsweek, Outlook Traveller, Travel & Leisure, Khaleej Times, Trade Arabia et Travel Daily News. Cette couverture offre une visibilité mensuelle de 1,7 million de lecteurs et une audience TV de 90 millions de téléspectateurs. Une véritable aubaine pour la promotion de la destination Maroc. Pour rappel, le ministère du Tourisme avait formalisé à Dubaï, le 5 mai dernier, un important partenariat avec les responsables du World Travel Awards, pour la tenue des grandes finales au Maroc pour en 2014, 2015 et 2016. «L’organisation de la grande finale au Maroc donnera à la destination dans son ensemble une grande visibilité, grâce notamment à l’opportunité offerte pour la promotion du Maroc durant les évènements régionaux, mais aussi à travers la grande couverture médiatique dont bénéficie cette prestigieuse manifestation», déclare le ministère du Tourisme.

Après Marrakech cette année, les deux grandes finales suivantes seront organisées à Fès (2015) et Casablanca (2016). «La concrétisation de ce partenariat est une grande réalisation promotionnelle pour le Maroc et confirme la notoriété du royaume en tant que pays stable. Ce qui a contribué significativement à la croissance de son industrie touristique durant les dernières années et l’émergence aux côtés de Marrakech de nouveaux pôles touristiques tels que Fès, Meknès et Rabat se positionnant parmi les destinations les plus prisées mondialement», avait déclaré Lahcen Haddad. 

Lisez nos e-Papers