Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Maroc en force à Berlin

Le tourisme marocain sera représenté lors de deux manifestations touristiques importantes à Berlin, à savoir l’International Tourismus Börse (ITB) et l’International Hôtel Investment Forum.

No Image

Le Maroc prendra part au salon professionnel du tourisme, International Tourismus Börse (ITB), qui se déroulera à Berlin du 5 au 9 mars 2014. «Choisi parmi les débouchés stratégiques pour le tourisme marocain, l’ITB est le plus grand rendez-vous des professionnels du tourisme. L'accent sera mis sur les atouts de la destination Maroc, sur la diversité des offres ainsi que sur la dynamique croissante de l’industrie touristique marocaine dans le cadre de la Vision 2020», déclare le ministère du Tourisme. Salon leader de l'industrie touristique avec près de 180 000 visiteurs et plus de 10 000 exposants venus de 180 pays, l’ITB est le salon incontournable pour les professionnels du tourisme. L’un des rendez-vous majeurs du salon est le congrès «Tendances et innovations du marché». Il s’agit d’une plateforme d’échange pour les acteurs de l'industrie du tourisme, en l’occurrence les tour-opérateurs, les sites et systèmes de réservations, les destinations majeures du tourisme, les compagnies aériennes et les chaînes hôtelières. Ainsi, les visiteurs peuvent découvrir, sur une surface d'exposition de près de 150 000 m², des offres émanant de différentes destinations mondiales tels que le tourisme culturel, de croisières, des voyages d’affaires ou encore l’écotourisme.

Au côté d’une délégation d’opérateurs touristiques marocains, le ministère du Tourisme sera représenté par Nada Roudies, secrétaire générale du ministère, avec pour objectif de renforcer le positionnement de la marque Maroc sur ce marché porteur, l’un des plus grands pourvoyeurs de touristes dans le monde. En effet, le marché allemand reste une importante source de touristes pour le tourisme marocain avec une progression du nombre d’arrivées de 13% à fin 2013. De plus, l’Allemagne est un marché stratégique au niveau mondial, en raison de «la puissance de son industrie touristique, de l’importance de son potentiel et de la durée de séjour moyenne du touriste allemand, qui avoisine les 12 jours», souligne le ministère. Il s’agit, également, du plus grand marché européen qui a développé, au fils des années, les plus grands tours opérateurs, notamment avec le Groupe TUI, Thomas Cook et Rewe notamment.

En marge du Salon ITB, le Maroc prendra part également à l’International Hôtel Investment Forum (IHIF), qui sera dédié à l’investissement touristique. À cet effet, Imad Barrakad, président du directoire de la SMIT, interviendra lors de cette conférence mondiale afin de présenter les différentes opportunités que présente l’industrie du tourisme marocaine. Étalée sur trois jours, «cette conférence d’envergure mondiale rassemblera l’industrie hôtelière pour offrir des possibilités de réseautage exceptionnelles avec des acteurs du plus haut niveau de l’industrie. Le forum est ainsi le lieu de rencontre annuel privilégié de l'industrie hôtelière pour promouvoir les opportunités d’investissements et pour tisser de nouveaux partenaires commerciaux. De même, plus de 1 900 personnes de plus de 60 pays, provenant de tous les secteurs de l'industrie hôtelière, y participent», précise le département du Tourisme. 

Lisez nos e-Papers