Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Ouarzazate fait sa promo au Fitur de Madrid

Ouarzazate fait sa promo au Fitur de Madrid
Le CTP d’Ouarzazate mise beaucoup sur le Fitur pour drainer de plus en plus de touristes espagnols.

Le Conseil provincial du tourisme d’Ouarzazate (CTP) prend part à la trente-quatrième édition du Salon international du tourisme (Fitur) qui ouvre ses portes aujourd'hui à Madrid. Selon un communiqué du Conseil, la délégation marocaine, composée, en plus du président et du directeur du CPT, des professionnels représentants notamment les hôteliers, les maisons d’hôtes et les restaurants, compte multiplier les contacts avec les TO, les agents de voyages et la presse. Objectif, assurer une bonne promotion de la destination. Le dossier de la connexion aérienne fera également l’objet des thèmes à débattre avec les professionnels du tourisme ibériques. «À travers cette participation, les opérateurs du secteur d’Ouarzazate comptent consolider la progression enregistrée sur ce marché qui a connu une évolution très significative en termes d'arrivées et de nuitées», indique le management du CTP.

Notons que le Maroc qui aurait accueilli l’année dernière un peu plus de 2 millions de touristes espagnols doit profiter de la proximité de ce marché jugé à fort potentiel avec une population de plus de 47 millions de personnes, dont près de 80% ayant moins de 60 ans et un revenu moyen annuel d’environ 24 000 euros. À en croire le CPT, plus de 13,5 millions d’Espagnols partent en voyage à l’étranger pour une durée moyenne de séjour d’environ 8,5 jours et dépensent en moyenne plus de 700 euros par séjour et par personne.

Leurs motivations principales sont essentiellement les produits culturels, la relaxation, la visite des villes spécifiques ainsi que les sites à attractions naturels et touristiques. Pour rappel, le Salon Fitur de Madrid est l’un des plus grands rendez-vous qui continuent d'attirer les professionnels. L’édition 2014 (22-26 janvier) devrait connaitre la participation de 165 pays et pas moins de 9 500 exposants, soit 5,8% de plus par rapport à l’édition 2013 qui a drainé quelque 8 979 exposants en provenance de 167 pays.

Lisez nos e-Papers