Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Saisie de cocaïne à l’aéroport Mohammed V

No Image

Dans le cadre de la lutte contre le crime de manière générale, et contre le phénomène de la drogue en particulier, les éléments de la police judiciaire du district de l’aéroport Mohammed V ont procédé à l’arrestation d’un groupe de personnes en possession de grandes quantités de drogue de toutes sortes. Pour la réussite de cette opération, les policiers en poste à l’aéroport ont été aidés par des moyens modernes et des chiens renifleurs dressés pour la circonstance. Dans un premier temps, les enquêteurs ont interpellé une femme subsaharienne qui avait dans son estomac 71 capsules, chose qui a poussé les policiers à soumettre la trafiquante au corps médical en poste à l’aéroport qui a réussi à extraire la matière de son ventre.

Après analyse, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une poudre blanche de 1.090 grammes, identifiée par le laboratoire scientifique comme étant de la cocaïne. Au cours de l’enquête, l’intéressée a révélé qu’elle s’était procuré la «marchandise» dans un pays d’Amérique du Sud et que son fournisseur est également subsaharien. Lors de la deuxième opération, une autre personne de 34 ans a été arrêtée.

Elle portait sur elle 80 capsules d’une matière étrange. L’individu a été à son tour soumis au contrôle médical qui a pu établir qu’il s’agissait également de cocaïne, pour un poids total de 1.200 grammes environ. L’individu n’a pas tardé à reconnaître qu’il s’approvisionnait chez un autre ressortissant africain résidant en Amérique du Sud, et qu’il comptait remettre la drogue à une autre personne de son pays, en échange d’une grosse somme d’argent. L’enquête terminée, les deux trafiquants devraient être présentés à la justice pour détention de la drogue, nous fait savoir la cellule de communication de la préfecture de police du Grand Casablanca.

Lisez nos e-Papers