Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Falcao et Hernandez, dernières «folies» du mercato estival

Les dernières heures du marché du transfert en Europe ont donné lieu à quelques coups de théâtre, comme les recrutements de Radamel Falcao et Javier Hernandez, par Manchester United et le Real Madrid, respectivement.

Falcao et Hernandez, dernières «folies» du mercato estival
Chicharito Hernandez quitte Manchester, sans jamais avoir eu l'occasion de briller. bPh. DR

La journée de lundi coïncidait avec la date de clôture du mercato, 24 heures qui ont connu une activité très intense dans les rangs des recruteurs et des agents de joueurs.

L’information la plus saillante est celle envoyant Radamel Falcao en Angleterre (et pas au Real Madrid comme il fut annoncé dans un premier temps). En effet, Monaco et Manchester United auraient trouvé un accord pour une arrivée du Colombien chez les Red Devils. Un prêt de 10 millions d'euros assorti d'une option d'achat fixée à 55 millions d'euros a scellé le transfert de l’ancienne star monégasque. L’autre gros dossier du lundi concerne également Manchester United, puisque son attaquant Javier Hernandez, dit Chicharito, a officiellement rallié les rangs du Real Madrid, sous forme de prêt avec option d'achat en juin. Enfin, les Colchoneros ont confirmé l'arrivée ce lundi d'Alessio Cerci en provenance du Torino. L'attaquant de 27 ans, ancien coéquipier de Omar El Kaddouri, débarque pour près de 16 millions d'euros, plus 3 en bonus.

Durant le week-end, d’autres transferts ont marqué les observateurs, comme le passage de Fernando Torres au Milan AC, en provenance de Chelsea. L’attaquant espagnol, qui a souffert d’un manque cruel de réalisme, aura une autre chance de se racheter et peut-être de briguer une place parmi les internationaux espagnols, sous la houlette du sélectionneur de la «Roja», Vicente Del Bosque.

Dernières heures de transaction

Le mercato qui est arrivé à son terme, aux environs de 0 heure (GMT), était très animé lundi. Des transactions de dernière minute étaient encore au menu, comme le recrutement par Liverpool de l’ancien keeper du FC Barcelone, Victor Valdes. Ce dernier était destiné à rejoindre Monaco, mais une blessure de longue durée a provoqué le refus du club de la Principauté. Enfin, le Colombien Fredy Guarin, médian offensif de l’Inter Milan, devait rejoindre les Espagnols de Valence. 

Lisez nos e-Papers