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Appel à mobilisation pour l'«Éducation pour tous»

Transparency Maroc et ses partenaires organisent des ateliers de créativité en faveur du droit à l'éducation dans le cadre des objectifs du millénaire fixés pour 2015 et la stratégie à déployer pour sa réalisation.

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Ces ateliers visent à mobiliser et sensibiliser les jeunes, les parents et les acteurs concernés. Ainsi, une cinquantaine d’enfants et de jeunes sont appelés à produire, avec l’accompagnement d’artistes confirmés, des œuvres qui mettent en valeur et réclament le droit à l’éducation pour tous dans un système éducatif géré de manière transparente et ouverte à l’implication de tous les acteurs concernés. «Nous sollicitons la participation des associations, des institutions et des individus intéressés à se joindre à cette initiative et à contribuer à ses activités. La contribution peut prendre la forme de suggestion d’idées, d'activités, de propositions et concepts pouvant alimenter et contribuer à la réalisation de l’objectif de l’éducation pour tous», indique Transparency Maroc dans un communiqué. Et d’ajouter : «Toutes les formes artistiques sont envisageables : caricature, dessin, peinture, poèmes, musique, photos…

Par ailleurs, les jeunes participants pourraient également travailler sur une œuvre collective (par exemple une toile).
Parmi les idées susceptibles d’être mises en œuvre figure la possibilité de concevoir un logo, un symbole de ralliement réclamant l’éducation de qualité pour tous. Les associations et les jeunes participants peuvent travailler à titre indicatif sur les thématiques suivantes : droit à l’éducation pour tous, les facteurs qui bloquent ce droit (mauvaise gestion, manque de transparence dans le système éducatif, gaspillage des ressources publiques, abandon scolaire de manière prématurée…)».

Les ateliers de créativités seront organisés le 12 juillet prochain, alors qu’une conférence sera organisée avec la participation de toutes les parties concernées en septembre 2014 où les œuvres et créations seront présentées et médiatisées.

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