Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Alitalia relie Rome à Marrakech

La compagnie italienne inaugure aujourd’hui la ligne directe Rome-Marrakech à raison de deux rotations par semaine. Une aubaine pour la ville ocre qui a enregistré une hausse de 14% des touristes italiens à fin juin 2014.

Alitalia relie Rome  à Marrakech

Alitalia lance aujourd’hui, mercredi 3 septembre, une liaison directe à raison de deux rotations par semaine entre Rome et Marrakech. La compagnie aérienne italienne ajoute ainsi à son réseau international un deuxième aéroport au Maroc après celui de Casablanca, desservi par douze vols hebdomadaires. «L'inauguration de ce nouveau vol s'inscrit dans la stratégie triennale mise en place par l'ONMT pour le développement du volet aérien sur les destinations touristiques marocaines qui a pour objectif de multiplier les dessertes au départ du marché italien vers le Maroc», souligne l'Office national marocain du tourisme (ONMT). Ainsi, avec ce nouveau vol direct, Alitalia compte renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et l'Italie et répondre à la demande et aux exigences des opérateurs touristiques du centre et sud de l'Italie, souligne l'ONMT.

Ce dernier précise que ces vols offrent également un produit en classe Affaires permettant de satisfaire une clientèle plus exigeante.

En marge du lancement de cette liaison aérienne, l'ONMT organise, du 3 au 6 septembre, un voyage de presse en collaboration avec Alitalia et le Conseil régional du tourisme de Marrakech. «Cette opération promotionnelle comptera la participation de journalistes italiens représentant la presse quotidienne ainsi que les magazines dédiés au voyage et au tourisme d'affaires, de même que des tour-opérateurs spécialisés dans le tourisme haut de gamme», précise l’Office. Ce dernier prévoit que les touristes en provenance d'Italie dépasseront la barre des 400.000 cette année. À fin juin, leur nombre s'élevait à 190.000, soit une hausse de 14% par rapport à la même période en 2013. 

Lisez nos e-Papers