Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Marche verte

Un partenariat pour la performance

Un partenariat  pour la performance

L’École de santé publique et de management des systèmes de santé (ESPMSS) de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé, qui ouvrira ses portes en octobre prochain à Casablanca, a noué une relation de partenariat avec le Centre Virshow-Willermé de santé publique Paris-Berlin. À travers ce partenariat, et grâce à l’apport des experts de ce centre européen de renommée, l’ESPMSS devrait développer différents masters en santé publique et va mettre en place un centre de recherche en santé globale.

«Ce cadre de coopération inscrit aussi l’école dans une dynamique régionale avec une ouverture à l’international et permet de viser une portée sur la région MENA et va également contribuer à renforcer la diplomatie sanitaire de notre pays», indique-t-on dans un communiqué de l’ESPMSS. Afin d’échanger sur cette coopération et définir les axes de recherche prioritaires à développer, une délégation d’experts européens (français, allemands et suisses) du Centre Virshow-Willermé rencontre à Casablanca les 15, 16 et 17 septembre courant le staff et le corps professoral de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé.

Rappelons que l’École de santé publique et de management des systèmes de santé s’adresse à toutes les personnes titulaires d’un diplôme universitaire (médecins, pharmaciens, ingénieurs, vétérinaires et masters en sciences de gestion, en économie et sociales), ainsi qu’à tous les licenciés en sciences de gestion, paramédicales, économiques ou sociales.

À l’issue des formations dispensées, les compétences acquises seront la maitrise des méthodes et des outils pour répondre aux besoins liés à la gestion et au développement des établissements de santé publics et privés et la capacité à mettre en œuvre un management et une organisation stratégiques et opérationnels.
Les cours sont dispensés au sein de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé, en français et en anglais, avec la possibilité d'aménager les horaires pour les professionnels en exercice. 

Lisez nos e-Papers