Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad et le Raja se dressent contre toutes les formes de dérive

Le Wydad Athletic Club et le Raja Athletic Club ont signé, vendredi à Casablanca, un mémorandum d’entente, une première dans l’histoire du football national, destiné promouvoir la culture de l’esprit sportif et à faire front commun contre toutes les formes de dérive.

Le Wydad et le Raja se dressent contre toutes les formes de dérive
De gauche à droite, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, Saïd Naciri, président du WAC, Mohamed Boudrika, président du Raja, Mohamed Joudar et Nourdine Bouchehati, membres fédéraux.

Rapprochement inédit entre les deux frères ennemis du football casablancais. En tout cas, au niveau des dirigeants. Reste à savoir s’il y aura également un rapprochement entre les deux publics après la signature de ce mémorandum. Les deux présidents, Saïd Naciri du WAC et Mohamed Boudrika du Raja, ont fait ce qu’il fallait faire depuis des années, tisser des liens entre les deux clubs. Une sorte de passerelle pour dire au public des deux camps que finalement le football n’est qu’un jeu et rien de plus et qu’il ne sert à rien de se dresser les uns contre les autres. Les termes de cet accord portent notamment sur l’organisation d’activités et de campagnes de vulgarisation de la portée pédagogique du football, le renforcement des sources de financement, particulièrement par des offres communes de sponsoring destinées aux grands annonceurs nationaux, et la création d’une fondation des œuvres sociales qui porte le nom de «Fondation WAC-Raja des œuvres sociales». Ce n’est pas tout. Le mémorandum d’entente porte aussi sur la mise en œuvre d’un plaidoyer commun, auprès des autorités et instances compétentes, afin de conduire conjointement les projets de mise à niveau des infrastructures sportives de Casablanca, ainsi que la création de centres de formation communs destinés au jeune public. 

Lisez nos e-Papers