Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Rapprochement entre le Raja et le WAC

Dégel dans les relations entre le WAC et le Raja. Les deux frères ennemis ont fini par comprendre qu'ils avaient tout à gagner à travailler ensemble. Jeudi, au complexe Mohamed Benjelloun, les présidents des deux clubs ont amorcé ce rapprochement. Le but : mettre sur pied une stratégie commune dans le but de participer au développement du football national. Une nouvelle rencontre est prévue dans les prochains jours au complexe l'Oasis.

Rapprochement entre  le Raja et le WAC
Mohamed Boudrika, président du Raja, offre l'emblème du Raja à Said Naciri, président du WAC. bPh. Seddik

Fini les petites phrases assassines entre les dirigeants des deux clubs. Le temps est pour le rapprochement. Après plusieurs semaines de tractations, les présidents du WAC, Said Naciri, et du Raja, Mohamed Boudrika, se sont réunis jeudi au complexe Mohamed Benjelloun de manière officielle.
Une rencontre qui fera date dans les annales des deux clubs. La poignée de main échangée entre les deux hommes et significative. Ce rapprochement pourrait également atténuer l'animosité entre les fans des deux clubs qui se livrent à des batailles rangées à l'occasion des derbys.

À l’initiative des présidents Said Naciri et Mohamed Boudrika, deux représentants de la nouvelle génération de dirigeants, cette rencontre, la première du genre entre les deux clubs casablancais, a pour but de développer plusieurs idées susceptibles d'aider le football national à aller de l'avant dans cette phase décisive de son histoire.

Après de longues discussions et un débat fructueux entre les dirigeants des deux locomotives du ballon rond national ; il a été décidé de préparer un cadre idoine pour schématiser la stratégie commune que comptent développer les deux
clubs afin d'atteindre les buts escomptés : tracer une feuille de route susceptible de mener à bon port un football jadis fierté de notre pays et actuellement en butte à d'innombrables problèmes, comme par exemple le hooliganisme. La sensibilisation pourrait être le principal aspect dans la lutte contre la violence dans les stades, qui porte préjudice à l'image des deux clubs casablancais.

Avant le début de la saison, des rumeurs avaient fait état d'un possible partage des recettes du derby casablancais, à l'aller comme au retour. L'organisation du match le plus suivi de la Botola pourrait aussi devenir le fruit d'une collaboration entre les deux cadors.
Une deuxième réunion entre les deux parties est prévue prochainement au complexe du Raja avant la tenue d'une conférence de presse au cours de laquelle seront dévoilés les principaux points retenus afin que les deux équipes aillent main dans la main pour des lendemains enchanteurs tant pour eux-memes que pour le football marocain.

Lisez nos e-Papers