Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2006

Le Liberia rappelle devant l'ONU que la RAM a maintenu ses vols à destination de Monrovia

No Image

Le ministre libérien de la Défense nationale, Brownie J. Samukai, a affirmé devant le Conseil de sécurité des Nations unies que la Royal Air Maroc (RAM) est l'une des deux seules compagnies aériennes internationales à maintenir ses vols à destination du Liberia en proie au virus de l'Ebola.
«Aujourd'hui, seules deux compagnies aériennes internationales, SN Brusels et Royal Air Maroc, ont maintenu leurs vols vers et depuis le Liberia», a déclaré le ministre qui s'exprimait dans le cadre d'une séance de l'Organe exécutif consacrée à la situation au Liberia.

L'épidémie, la plus grave depuis l'identification de cette fièvre hémorragique en 1976, a fait 2.296 morts sur 4.293 cas, dont 1.224 décès au Liberia, a affirmé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un bilan arrêté au 6 septembre. Et le ministre de souligner que la «suspension des vols (à destination de son pays) a accentué les difficultés auxquelles fait face le pays et exacerbé les contraintes en matière de livraison d'aide humanitaire», ajoutant que «l'existence du Liberia est gravement menacée», la maladie «se propageant comme un feu de forêt, dévorant tout sur son passage» ?

La RAM avait récemment annoncé sa décision de maintenir, jusqu'à nouvel ordre, ses vols sur les pays touchés par l'Ebola : la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, dans une démarche de solidarité responsable. «Cette décision s'inscrit dans le cadre de la politique de solidarité fraternelle qui lie le Royaume aux pays frères d'Afrique, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qui reflète le sentiment d'appartenance à une communauté continentale solidaire dans les périodes heureuses, mais aussi dans les circonstances difficiles», avait souligné Royal Air Maroc dans un communiqué.
Cette solidarité présente «un caractère responsable et soucieux de la sécurité de chacun», selon la RAM qui affirme avoir pris un ensemble de mesures pour «garantir la sécurité de son personnel et de ses passagers, amenés à se rendre dans ces zones à risques».

Lisez nos e-Papers