Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Une première apparition du Maroc

La sélection marocaine de boxe a été choisie par l'Association internationale de boxe amateur (AIBA) pour disputer pour la première fois le World Series of Boxing (WSB) 2014-2015, compétition de boxe anglaise qui revêt la forme d'un championnat annuel. Les boxeurs marocains les mieux classés pourront briguer une place dans les Jeux olympiques de Rio 2016.

No Image

La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a annoncé la participation de la sélection marocaine dans le World Series of Boxing (WSB) 2014-2015, après avoir été choisie par l'Association internationale de boxe amateur (AIBA). Une première pour le Maroc, qui verra ses pugilistes placés dans le groupe A de la compétition qui comprend Cuba, la Russie, l'Allemagne, le Mexique, la Chine, l'Ukraine et l'Algérie. Le directeur technique national à la FRMB, Mounir Barbouchi, avait confié à la MAP que le premier match de la sélection marocaine se jouerait en janvier face à Cuba, ajoutant qu'un total de trente pugilistes sont en stage de préparation depuis le 15 août dernier au centre Bourgogne de Casablanca, qui sera suivi de plusieurs échéances, dont le point d'orgue sera le tournoi Mohammed VI en octobre.

Chaque équipe du WSB affrontera les autres équipes de son groupe à quatre occasions (deux fois à domicile, deux fois à l'extérieur), sachant qu’un match entre deux franchises se compose de cinq combats dans les catégories suivantes : poids coq (54 kg), poids léger (61 kg), poids moyen (73 kg), poids mi-lourd (85 kg) et poids lourd (+91 kg). Les trois premières sélections du groupe seront qualifiées pour jouer un play-off face aux équipes du groupe B, à savoir l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan, l’Italie, les États-Unis, la Pologne, l’Argentine, le Venezuela, le Qatar ou Porto Rico.

Des billets pour les JO de Rio de Janeiro 2016 en jeu

En raison de l'arrivée de nouvelles équipes, le calendrier de la cinquième saison du WSB verra des changements au niveau du calendrier. La saison régulière passera ainsi de dix à 14 semaines et verra la qualification de 17 boxeurs directement aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016. En parallèle au championnat par équipe, un classement individuel WSB est mis en place. En fonction de ce classement, les deux meilleurs boxeurs de chaque catégorie, tous groupes confondus, se rencontreront en finale individuelle pour remporter le titre de champion WSB de leur catégorie. À noter que la WSB est une compétition lancée en 2010 par l'AIBA, mettant en lice des équipes appelées franchises et réparties en quatre conférences continentales : Amérique, Asie, Afrique et Europe.

Lisez nos e-Papers