Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Les finales de la remise des Oscars de l’industrie du voyage auront lieu à Marrakech, Fès et Casablanca

Marrakech, Fès et Casablanca accueilleront, respectivement en 2015, 2016 et 2017, les Oscars mondiaux qui récompensent les meilleurs opérateurs touristiques dans différentes catégories. Les organisateurs de cet événement, qui en est à sa 21e édition, disent soutenir ainsi le Maroc dans son ambition de figurer dans le classement des 20 premières destinations mondiales.

Les finales de la remise des Oscars de l’industrie du voyage auront lieu  à Marrakech, Fès et Casablanca
De droite à gauche, Graham Cooke, président du World Travel Award, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, et le Saoudien Mohamed Hassan Arkobi, président du conseil d’administration d’Arkinvet, à Casablanca le 20 octobre 2014. bPh. Seddik

La tenue au Maroc des finales de la remise des Oscars de l’industrie du voyage, auxquelles prennent part des opérateurs touristiques de 206 pays, est «une opportunité pour le Maroc pour diffuser son image à travers le monde, surtout auprès des pays lointains, sa diversité culturelle et ses potentialités d’accueil», a estimé le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, au cours d’une rencontre avec la presse à Casablanca le 20 octobre. Les Oscars de l’industrie du voyage ont été créés en 1993 et les nominés, dans les différents secteurs du tourisme, sont désignés suite à un vote des opérateurs exerçant dans le secteur. En 2013, 217.000 électeurs ont désigné les 8.130 nominés. Ce nombre important de décideurs internationaux qui désigneront les lauréats, successivement à Marrakech (2015), Fès (2016) et enfin à Casablanca (2017), constitue selon le ministre une occasion pour les entreprises marocaines de faire connaître leurs compétences. «Ces entreprises nationales seront soumises à une concurrence pas seulement au niveau national, mais international. Pour ma part, je souhaite qu’un maximum d’opérateurs nationaux participe à cette compétition».

«Nous soutenons la vision du gouvernement marocain»

Le Saoudien Mohamed Hassan Arkobi, président du conseil d’administration d’Arkinvet, spécialisée dans les solutions marketing, a tenu à souligner les différents investissements réalisés par son entreprise au Maroc et a rappelé le climat favorable qu’offre le Royaume aux investisseurs, notamment dans le secteur du tourisme «Nous partageons la vision du gouvernement marocain qui fera du Royaume l’une des 20 premières destinations touristiques au monde». Pour Lahcen Haddad, le World Travel Award vient à point nommé, vu la conjoncture défavorable, et contribuera au souhait du Maroc de figurer dans le top des 20 premières destinations mondiales, comme le prévoit le Plan Azur. Également présent à Casablanca, Graham Cooke, président du World Travel Award, a souligné la double opportunité dont pourra profiter le Royaume : «Les Awards ouvrent la saison d’hiver et permettent la promotion de la destination Marrakech. Cet événement bénéficie d’une couverture médiatique mondiale permettant une visibilité auprès de 1,7 million de lecteurs et 90 millions de téléspectateurs». Ces Oscars devraient aussi stimuler la destination Maroc pendant 1001 jours à travers l’organisation de plus de 15 événements dans le monde ainsi que la participation à l'Expo internationale 2015 à Milan, qui figurent au programme des Oscars de l’industrie du voyage. Depuis sa création, le World Travel Awar est devenu une référence internationale et représente ainsi un gage de qualité. À titre d’exemple, la Tour Eiffel de Paris, l’une des premières attractions touristiques du monde, a été nominée en 2013, la dernière édition en date, qui a vu également se distinguer des restaurants de renom tels que le Fouquet’s, alors que le Portugal a remporté le prix de la Meilleure destination plage et golf d'Europe. La dernière finale a eu lieu à Antalya en Turquie. 

Lisez nos e-Papers