Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Ondama et Chafni toujours indésirables

L’attaquant Fabrice Ondama et le milieu offensif Kamel Chafni ne rentrent toujours pas dans les petits papiers de l’entraineur du Wydad Casablanca, John Toshack. En outre, les supporters wydadis râlent en raison du refus par la FRMF de reprogrammer le match WAC-CRA, prévu samedi à 16 h.

Ondama et Chafni toujours  indésirables
Jonh Toshack persiste et signe : «pas de Chafni, ni de Fabrice».

C’était l’un des feuilletons les plus palpitants de l’été et il est en train de se transformer en un véritable tiraillement. Fabrice Ondama est purement et simplement «persona non grata» dans l’effectif professionnel du Wydad Casablanca.

C’est en tout cas la principale information révélée par le coach du WAC, John Toshack, lors de la rencontre hebdomadaire avec la presse. Le technicien gallois a également martelé qu’il ne réintégrerait pas le Congolais, à moins que ce dernier ne présente des excuses publiques. Ondama avait tout bonnement déserté la concentration estivale des Rouges. Des rumeurs avaient alors fait état d’un retour de l’attaquant dans son pays natal.

Le Wydad avait alors menacé de saisir la FIFA pour trancher en sa faveur. Le joueur a attendu plusieurs semaines avant de revenir à Casablanca, où un programme intense de remise en forme physique l’attendait. Mais malgré plusieurs médiations par les dirigeants casablancais, pour enterrer la hache de guerre entre Toshack et Fabrice, l’entraineur ne veut toujours rien savoir. L’attaquant devra montrer patte blanche.

Neuf millions jetés par la fenêtre ?

Dans le même registre, mais avec un ton beaucoup plus ferme, Toshack refuse également de réincorporer Kamel Chafni dans le groupe. L’international marocain, qui a signé pour la modique somme de neuf millions de dirhams, est purement et simplement «persona non grata».
Contrarié de ne pas figurer sur la liste des titulaires lors des matchs de championnat, Chafni avait manifesté son mécontentement, avant de s’absenter de quelques séances d’entrainement sans l’aval de l’entraineur.
Un manque de discipline selon Toshack, sur lequel ce dernier ne semble pas prêt à passer l’éponge. Une situation inextricable pour le club, qui avait déjà refusé une offre respectable d’un club émirati, qui souhaite s’attacher les services de l’ancien Auxerrois.
Par ailleurs, les supporters du WAC ont exprimé leur vif mécontentement à travers les différentes plateformes des réseaux sociaux.

Les supporters contrariés par le Clasico

La raison est le refus par la FRMF de reprogrammer le match WAC-CRA, prévu samedi à 16 h, soit une heure avant le Clasico Real Madrid-FC Barcelone. Les dirigeants casablancais souhaitaient reverser les recettes de ce match à la famille de Abdelhak Aït Laarif. Le choc entre les deux géants espagnols pourrait dissuader les aficionados de rallier le Complexe Mohammed V.

Lisez nos e-Papers