Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Chafni en renfort pour 9 millions de DH

Chafni en renfort pour 9 millions de DH
Kamal Chafni, nouveau renfort de poids pour la ligne médiane wydadie.

Le Wydad de Casablanca tient officiellement sa sixième recrue estivale, et ne devrait pas attendre longtemps pour la septième. Ce n’est ni le Bolivien Rudy Cardozo -annoncé il y a une semaine du côté des Rouges- ni Mohcine Yajour, le fer de lance du Raja. Après l’accord de son nouvel entraîneur John Toshak, le WAC a paraphé un bail de deux ans avec Kamal Chafni, qui sera rapatrié après une longue carrière en France (Sochaux, Ajaccio, Auxerre, Brest…) et un bref passage aux Émirats arabes unis (Addhafra).

Le montant du recrutement du médian de 32 ans (11 capes en sélection) s’élève à 900 millions de centimes. Le Wydad a aussi scellé un accord de principe avec l’international espoir ivoirien Alassane Koné, qui devrait quitter le club français de l’AS Cannes pour élire domicile au complexe Benjelloun. Sauf revirement de dernière minute, Alassane devrait enfiler le maillot rouge et blanc cet été comme ce fut le cas pour Salaheddine Assaidi, Brahim Nekkach, Yassine Kourdi, Abdellatif Nousseir et Bilal Assoufi (en plus de Chafni). Il serait aussi le cinquième joueur étranger de la formation casablancaise, aux côtés de ses compatriotes Bakari Koné et Mohamed Sanogo, le Gabonais Malick Evouna et le Congolais Fabrice Ondama.
Ce dernier pourrait même libérer la quatrième place réservée aux joueurs étrangers dans le Onze type, puisque son avenir au sein du club semble menacé par ses écarts de conduite (renvoyé des entraînements par Toshack au cours de la semaine dernière).

Le WAC dope sa ligne médiane

Doté d’une corpulence imposante (1m90 pour 80 kg) malgré son jeune âge (né à Abidjan le 25 novembre 1991), Alassane Koné a reçu son apprentissage de base au Planet Club d’Attécoubé dans la banlieue de la capitale ivoirienne. Il ira ensuite parfaire sa formation à l’Espérance sportive de Tunis puis au Standard de Liège, où le jeune espoir va connaitre les différentes sections. En 2010, lors du Tournoi de Toulon en France, il se voit confier la responsabilité de conduire l’équipe espoir ivoirienne en tant que capitaine. Une expérience fructueuse qui verra les Éléphanteaux sacrés, et qui ouvrira la voie vers un transfert de Koné à l’AS Cannes. Robuste milieu défensif, il peut également évoluer en charnière centrale. Sa polyvalence devrait offrir davantage de solutions au Gallois Toshack, d'autant plus que ce dernier manque de doublures dans l’axe de la défense. Un secteur qui constituera justement le principal champ d’action du WAC en ce qui reste du mercato estival. La ligne médiane et l’attaque semblent, quant à elles, fin prêtes à entamer le championnat, en attendant la confirmation lors du prochain camp de concentration qui débutera samedi au Portugal. 

Lisez nos e-Papers