Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'ascension en point de mire

Le Raja et le Youssoufia de Berrechid ont signé récemment une convention de partenariat ayant pour but de mettre sur pied une équipe compétitive capable de jouer les premiers rôles en Élite 2 tout en étant un vivier pour les vice-champions du Maroc.

L'ascension en point de mire
Les jeunes du CAYB ont déjà effectué plusieurs matchs-test, dont un face au Raja.

Mais les présidents Mohamed Boudrika et Noureddine Baydi ont convenu de cet accord sous certaines conditions, dont la principale est incontestablement celle qui consiste à ce que Mohamed Bekkari soit engagé en tant que coach de l'équipe.

«Cela est doublement intéressant aussi bien pour les joueurs que pour moi-même. Ces jeunes qui ne peuvent pas encore gagner leur place de titulaires en équipe A du Raja auront là l'occasion de s'aguerrir et d'affuter leurs armes. Pour moi, il s'agira de tester mes capacités hors du Raja, de voir d'autres horizons et de vivre une expérience enrichissante», confie Mohamed Bekkari.

Il est à préciser que le nouvel entraîneur du CAYB a amené avec lui dans la capitale des Oulad Hriz, 7 joyaux issus de l'équipe espoirs des Verts, sacrée championne du Maroc trois fois successives. Il s'agit de l'international olympique Hamza Moussaddak, arrière gauche promis à un bel avenir, de l'attaquant Soufiane Saadane, des milieux défensifs Anas El Ouardi et Hamza Boussadra, de l'arrière droit Omar Boutayeb et des avants de pointe que sont Zakaria Belaamaachi et Nabil Labouihi.

Avec cet amalgame de joueurs de Berrechid et des 7 rajaouis, Mohamed Bekkari compte créer une concurrence loyale pour arriver à constituer une équipe complémentaire et ambitieuse, non pas pour uniquement animer le championnat, comme de coutume, mais pour jouer les premiers rôles et-pourquoi pas ?-viser la montée.
«Aussi bien en tant que joueur qu'en tant qu'entraineur, j'ai toujours eu un tempérament de gagneur. Je tenterai d'inculquer cela à ma nouvelle équipe et de faire sensation cette saison. C'est un beau challenge et un grand défi pour nous !», souligne l'ex-arrière du Raja.

Pour ce, le Youssoufia de Berrechid a entamé depuis le 2 juillet une intense préparation, ponctuée par quatre rencontres amicales face respectivement à la Renaissance de Berkane, au Raja de Casablanca, à une équipe de Hay Mohammadi et enfin contre le RAC.

«Au bout de ces matches, j’ai été agréablement surpris par la cohésion du groupe et la parfaite entente entre les joueurs du CAYB et ceux venus du Raja», note Bekkari. Après l'Aïd Al Fitr, les entraînements reprendront avec au programme, deux séances par jour. Actuellement, un match amical est prévu contre l’IR Tanger.

Avec les moyens humains et les ressources financières assez honorables, le club cher aux Hrizis peut légitimement aspirer à jouer une éventuelle accession. Ce serait une belle consécration pour la région qui a enfanté de légendaires footballeurs, dont notamment Driss Bamous.

Lisez nos e-Papers