Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

L’entrepreneuriat innovant célébré

Après huit mois de challenges, c’est la startup «SafeDemat» qui a remporté la finale «Maroc StartUp Cup», organisée à la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Khouribga.

L’entrepreneuriat innovant célébré
Sept startups ont réussi à décrocher une place en finale.

Cette deuxième édition, lancée en juin dernier par l’association StartUp Maroc, en partenariat avec OCP Entrepreneurship Network, est une compétition de business model appartenant à un réseau mondial, présent dans 60 pays, visant à favoriser l’entrepreneuriat innovant. Parmi plus de 160 candidats ayant postulé pour prendre part à cette aventure, ce sont finalement sept startups qui ont réussi à décrocher une place en finale : «iMote» ; «Infinitable» ; «MyTrippy» ; «Loue1car» ; «SafeDemat» ; «Vendo.ma» et «Nestlr». «SafeDemat»», la startup spécialisée dans l’édition de solutions dans le domaine de la confiance numérique et la dématérialisation des procédures, a su convaincre le jury et a gagné un prix de 100.000 DH. La deuxième place est revenue à «iMote», dont la télécommande personnalisable pour smartphones séduit à l’international. En troisième lieu, ce sont les startups «Loue1voiture» et «MyTrippy» qui y sont parvenues ex aequo. Respectivement, il s’agit d’un comparateur de loueurs de voitures au Maroc et d’une plateforme de voyages en ligne.

Il est à noter que ces quatre lauréats vont bénéficier d’un an de Cloud gratuit d’une valeur de 12.000 dollars offert par IBM, en plus d’un accès au programme de mentorat international «Engage-Participate-Act», financé par l’Office fédéral des affaires étrangères d'Allemagne.

En marge de cette finale, le centre OCP Skills a consacré la startup «Easy Control», originaire de la ville de Khouribga, en lui remettant le «Prix de l’excellence locale», d’une valeur de 30.000 DH. Le but étant d’encourager les initiatives locales. 

Lisez nos e-Papers