Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Un programme au service de l’innovation

Huawei Morocco consolide son implication dans la promotion de l’excellence dans les universités marocaines en renforçant la portée de son programme global des RSE «Telecom Seeds for the Future» dans le domaine des nouvelles technologies.

Un programme au service de l’innovation
Tomas Xu, DG de Huawei Morocco, en compagnie du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, lors de la cérémonie d'ouverture du «Forum G.E.N.I. Entreprises».

Au-delà de sa mission de fournisseur de solutions technologiques, Huawei Technologies Morocco s’est positionné, dès son arrivée en 2004, comme un incubateur de compétences pour les élèves ingénieurs du Royaume. Une action qui s’est davantage développée grâce au lancement du programme «Telecom Seeds for the Future» en 2008, avec pour objectif de promouvoir l’excellence dans les universités marocaines dans le domaine des TIC. La filiale marocaine du géant chinois des télécoms a entrepris plusieurs actions en faveur des étudiants et enseignants de l’INPT essentiellement, que ce soit par le biais de dons de laboratoires NTIC, de voyages de découverte des technologies vers son siège en Chine pour les étudiants ou encore de formations en faveur des enseignants de l’Institut…

Aussi, l’entreprise a accueilli, dans le cadre de stages au sein de sa filiale marocaine, des centaines d’étudiants d’écoles d’ingénieurs et universités du Royaume. Aujourd’hui, ce sont 80 stagiaires qui intègrent l’entreprise chaque année. En outre, Huawei Morocco s’est appuyé sur le soutien ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, à travers la signature d’une convention de partenariat globale couvrant l’ensemble des écoles d’ingénieurs et universités du Maroc. Le but étant de devenir un véritable partenaire du développement technologique du Royaume. Rappelant l’importance de l’innovation pour le groupe chinois, dont le tiers de ses 170.000 collaborateurs dans le monde s’intéressent à la Recherche et Développement, le directeur général de Huawei Morocco, Tomas Xu, qui s'exprimait en marge de la 12e édition du Forum des grandes écoles nationales d’ingénierie «G.E.N.I. Entreprises», à l’Institut national des postes et des télécommunications (INPT), a souligné que «Huawei espère booster la réflexion et la recherche afin qu’émergent des générations futures d’ingénieurs marocains avec de nouvelles idées pouvant étayer d’autres technologies nouvelles et plus élaborées». Et d’ajouter que Huawei ambitionne d’étendre le programme «Telecom Seeds for the Future» pour faire bénéficier d’autres étudiants d’écoles d’ingénieurs et ingénieurs-cadres.

Lisez nos e-Papers