Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un hommage sera rendu à Jaouad Gharib

Plus de 7.000 coureurs en provenance des quatre coins du monde, dont 70 top runners prendront part au Marathon international de Marrakech prévu le 25 janvier. Lors de cette 26e édition, un hommage sera rendu au grand marathonien marocain, Jaouad Gharib, vice-champion olympique et double champion du monde, annonce Mohamed Knidiri, directeur du MIM.

Un hommage sera rendu à Jaouad Gharib
Quelque 7.000 coureurs seront sur la ligne de départ du Marathon international de Marrakech. bPh. Saouri

Depuis sa création en 1985, le Marathon international de Marrakech connaît chaque année une évolution. Alors que la première édition comptait seulement quelques centaines de participants, aujourd’hui, ce sont des milliers de coureurs venus du monde entier qu’on retrouve sur la ligne de départ de cet événement devenu une véritable référence de la course à pied au monde. Une évolution qui fait dire à son directeur, Mohamed Kinidri que : «cette manifestation sportive d'envergure internationale occupe une place prépondérante dans le concert des épreuves mondiales de la discipline contribuant ainsi grandement à la promotion touristique de la Cité ocre». Sur les 70 top runners, 20 ont couru sous la barre de 2h10 dont le Kenyan Stephen Tum (2:06 :35), Kipkoech Kotut (2:07:30) et Felix Kiprotich (2:08:05).

Un parcours roulant

Cette année, les organisateurs proposent un itinéraire roulant passant par les principaux sites touristiques de la ville, empruntant la Palmeraie, l'oliveraie de la Ménara, les Jardins d'Agdal, les portes de la ville et l'avenue Mohammed VI… Organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la 26e édition du marathon et semi-marathon international de Marrakech est placée cette année sous le signe de la sensibilisation à la protection de l'environnement avec l'organisation d'une journée sans voitures, l'objectif étant de sensibiliser à la nécessité de diminuer les taux de pollution dans les villes marocaines. Selon ses organisateurs, cet événement sportif connaitra la participation d'un plateau bien garni d'athlètes avec de grosses pointures issues des quatre coins du monde.

Lisez nos e-Papers