Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Engouement pour les sociétés de coursiers

Les sociétés de coursiers sont en vogue. Les prestations qu'elles offrent répondent aux besoins des clients actifs, confrontés au stress de la vie moderne qui trouvent que c’est une bonne solution pour gagner un temps précieux.

Engouement pour les sociétés de coursiers

Nombreuses sont les personnes qui se plaignent tous les jours du rythme accéléré de la vie et du manque de temps qui caractérise notre nouveau mode de vie moderne, surtout dans les grandes agglomérations. Les imprévus et même les courses habituelles viennent souvent gâcher notre quotidien. Pour répondre à tous les désagréments que peuvent causer ces différentes tâches, de plus en plus de sociétés spécialisées dans le métier de coursier voient le jour, ces dernières années, au grand bonheur de certains clients. «Depuis que j’ai découvert ces sociétés de coursiers, je fais appel à eux tout le temps. Je suis très satisfaite de la qualité de service et je recommande à tout le monde d'y faire appel pour tout besoin. Avoir des professionnels comme ça sur qui on peut compter, c’est juste merveilleux. Ça nous permet de ne pas perdre du temps inutilement, ce qui est très important de nos jours», confie Fatiha, 36 ans. La vocation de ces sociétés de coursiers est de simplifier la vie de ses clients et de leur permettre de gagner du temps.

Leur concept : livrer leurs clients à domicile 24 h/24, 7j/7. Elles proposent une panoplie de services de livraison : restaurants, grandes surfaces, supermarchés, pharmacies, règlement des factures, effectuer des formalités administratives… «Notre principal objectif est d’évacuer tout stress inutile à nos clients et leur permettre de faire leurs achats sans avoir besoin de se déplacer. Il suffit de contacter notre centrale pour passer la commande qui sera ensuite redirigée automatiquement au coursier le plus proche du client. Ce dernier se chargera de faire les achats sans aucune surfacturation. Une fois les achats terminés, il livre la totalité des courses au client en lui soumettant une facture qu’il devra payer et signer», explique un employé dans une société de coursier à Casablanca. Et de poursuivre : «Nous facturons nos courses à 30 dirhams de 8 h à 20 h et 50 dirhams de 20 h à 8 h. Sachant que pour des courses c’est un minimum de commande de 120 dirhams.

Notre équipe se constitue d’une flotte de 60 coursiers, de 8 standardistes, avec environ 120 commandes par jour. Nos coursiers sont munis de GPS, ils n’ont plus qu’à suivre les indications avec leurs écouteurs. Leur véhicule est muni d’un système de géolocalisation qui nous permet de connaître leur situation en temps réel. Et on n’appelle nos clients qu’en cas d’urgence si la porte n’est pas ouverte... On fait confiance à nos clients, sans les connaître, en leur avançant l’argent pour leur acheter leurs produits, ou régler leurs services. Tout le monde joue le jeu, aucune fausse adresse, aucune fausse commande». 

Lisez nos e-Papers