Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’Allemand Heinzinger vainqueur, Ayoub Lguirati au top des nationaux

L’Open Dar Es Salam 1, cinquième étape de l’Atlas Pro Tour, a eu lieu le week-end dernier sur le Parcours bleu de Dar Es Salam avec la participation des joueurs du Pro Golf Tour et des professionnels et des amateurs marocains. L’amateur Ayoub Lguirati a encore fait mieux que les pros, dans une compétition remportée par l’Allemand David Heinzinger.

L’Allemand Heinzinger vainqueur,  Ayoub Lguirati au top des nationaux

Après avoir coiffé au poteau des professionnels marocains bien plus expérimentés lors de la première étape de l’Atlas Pro Tour de golf (vainqueur de l’Open Attijariwafa bank, qui s’est déroulé du 26 au 28 janvier sur les links du Royal Golf d’Anfa Mohammedia), l’amateur Ayoub Lguirati a remis le couvert cette semaine. Une prestation qu’il a réussie à l’occasion de la cinquième étape de l’Atlas Pro Tour, l’Open Dar Es Salam, qui a eu lieu du 1er au 3 mars sur le Parcours bleu du club de la capitale. Le niveau de difficulté du tournoi était très relevé, en témoigne le nombre de joueurs ayant réussi à dépasser le Cut, puisque sur les 120 joueurs engagés, seuls 41 sont parvenus à sortir leur épingle du jeu. Au final, les honneurs sont revenus à l’Allemand David Heinzinger, qui a survolé les débats en rendant une carte de 209 coups (67-73-69), soit -7 sous le Par. La deuxième position est revenue à son compatriote Sebastian Heisele, qui a fini

avec 210 coups (73-69-68, soit -6 sous le Par) suivi du Français Olivier Rozner avec 211 coups (-5 sous le Par). Chez les Nationaux, la meilleure prestation a été donc l’œuvre d’Ayoub Lguirati, qui a terminé à la treizième position avec 214 coups (76-68-70, -2) aux côtés de Abdelhak Sabi, de retour après une longue absence (75-68-71), et du Français Mathieu Decottignies Lafon (vainqueur de la quatrième étape, l’Open Mogador). Ahmed Marjane termine, quant à lui, en vingt-neuvième position avec 218 coups (+2), ex æquo avec Younès El Hassani. Les golfeurs de l’Atlas Pro Tour enchaîneront dès aujourd’hui avec l’Open Dar Es Salam 2, qui devrait se dérouler sur le Parcours rouge du club de Rabat. 

Lisez nos e-Papers