La 25e journée ne sera pas disputée à la date prévue initialement. C’est ce qu’a décidé la commission de programmation qui a repoussé au week-end du 10-12 avril cette journée qui verra le Raja et le WAC s’affronter pour la 118e fois de leur histoire. L’objectif est d’éviter aux clubs du MAT, du RCA et du FUS participant aux compétitions de la CAF de cumuler plusieurs matchs en retard, mais aussi pour permettre le réajustement du calendrier.
Outre la décision de décaler la 25e journée, la commission a décidé de programmer le match retard RCA-HUSA comptant pour la 21e journée le mercredi 25 mars à 19h30 et le match retard RCA-KAC comptant pour la 23e journée le mardi 14 avril. En revanche, la commission a programmé la rencontre WAC-MAT comptant pour la 24e journée le mercredi 15 avril. Ce réajustement devra permettre au Raja et au WAC de disputer leur derby tout en ayant un match en retard chacun. Une façon de mettre les deux clubs sur un pied d’égalité afin d’éviter toutes critiques de favoritisme de l’un ou l’autre club.
Le derby casablancais décalé au 12 avril
La commission de programmation a procédé au réajustement du calendrier en décalant la 25e journée au week-end du 10 au 12 avril. Une décision, semble-t-il, prise pour éviter aux clubs du MAT, du RCA et du FUS participant aux compétitions africaines de cumuler plusieurs matchs en retard.
L'attaquant du WAC, Malick Evouna, taclé par Mohamed Oulhaj.
LE MATIN
|
19 Mars 2015
À 17:00
