Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Ford investit 2,5 milliards au Mexique

Le constructeur automobile a présenté un plan d’investissement pour la construction de boîtes de vitesse et de véhicules à moteurs à essence Un plan d’investissement qui conforte la politique du Mexique qui cible le top 5 mondial du secteur.

Ford investit 2,5 milliards au Mexique
Le plan d’investissement de Ford prévoit la création de 3.800 emplois directs.

C’est une aubaine pour les chercheurs d’emplois mexicains. La compagnie automobile américaine Ford a annoncé vendredi un plan d'investissement de 2,5 milliards de dollars qui générera pas moins de 3.800 emplois directs au Mexique. Présenté devant le Président mexicain, Enrique Peña Nieto, cet investissement est destiné à la fabrication de moteurs et de boîtes de vitesse de nouvelle génération ainsi que de voitures destinées à l'exportation, rapporte l’Agence France presse (AFP). Le plan d’investissement prévoit d'investir 1,2 milliard de dollars dans une usine de construction de boîtes de vitesse à Irapuato, dans l'État du Guanajuato (centre).

Une autre enveloppe, cette fois de 1,1 milliard de dollars alimentera la fabrication de véhicules à moteurs à essence dans l'État du Chihuahua (Nord). Elle favorisera l'exportation vers les États-Unis, le Canada, l'Amérique du Sud et la région de l'Asie-Pacifique. «L'entreprise américaine va également consacrer 200 millions à l'extension de son usine de production de moteur diesel, également dans le Chihuahua», indique l’AFP. L’annonce de ce plan d’investissement vient boucler une semaine mouvementée pour l’industrie automobile en Mexique. Elle intervient au lendemain de l'annonce de la construction d'une nouvelle usine Toyota au Mexique pour un montant d'un milliard de dollars. «Cela a été une semaine parfaite pour l'industrie automobile mexicaine», a annoncé le ministre mexicain de l'Économie, Ildefonso Guajardo cité par l’AFP. L’annonce coïncide avec le 90e anniversaire de la présence de Ford au Mexique. Un pays où elle emploie 11.300 salariés et dispose d'un centre d'ingénierie regroupant 1.100 ingénieurs. 

Lisez nos e-Papers