Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Circulation : 4 tentatives de corruption en une journée

Circulation : 4 tentatives  de corruption en une journée

La métropole a enregistré quatre cas de tentatives de corruption d’agents de la circulation, samedi dernier, à Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ et Médiouna. Leurs auteurs ont été arrêtés.
Le premier s’est produit lors d’un contrôle routier, lorsqu’un conducteur de voiture a été verbalisé pour utilisation du téléphone portable au volant. Le contrevenant a tenté de corrompre le policier en lui proposant la somme de 70 DH pour ne pas être verbalisé. L’agent de circulation a aussitôt confisqué les papiers de la voiture et le conducteur a été mis en garde à vue sur instructions du Parquet. Le deuxième cas s’est produit le même jour à Hay Mohammadi, lorsque deux personnes à bord d’un triporteur ont été arrêtées par la police. Dans le but d’éviter une contravention, les deux individus ont tenté de corrompre les policiers, en leur proposant un billet de 50 DH.

Toujours dans le même cadre, une personne a proposé à un policier la somme de 50 DH pour ne pas payer de contravention. Comme les autres contrevenants, elle a été placée en garde à vue. Pour le dernier cas, un agent de la brigade de circulation relevant du district de Mediouna a arrêté un conducteur d’une voiture légère qui a commis une infraction. Dans l’espoir d’éviter une amende, il a tenté de corrompre l’agent de police avec un billet de 100 DH. Le Parquet qui a ordonné la mise en garde à vue du contrevenant. 

Lisez nos e-Papers