Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Lions de l’Atlas face à la montagne Uruguay

L’équipe nationale passe, samedi à 19h au grand stade d’Agadir, son véritable test en accueillant l’Uruguay d’Ednson Cavani. Une affiche de rêve pour les hommes de Badou Ezaki en quête de certitude avant d’entamer les éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.

Les Lions de l’Atlas face à la montagne Uruguay

Après une longue période d’inactivité en raison du retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc qui a demandé le report à cause de la menace Ebola, les Lions de l’Atlas reprennent du service samedi face à l’Uruguay, deux fois champion du monde et 4e lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Après des rencontres avec des équipes africaines de second rang, la barre est cette fois placée nettement plus haut même si la formation d’Oscar Tabarez est privée de sa meilleure gâchette en attaque, Luis Suarez. Le match est un vrai test pour l’équipe nationale qui tente de se reconstruire.

Au coup de sifflet final, le public marocain et surtout le sélectionneur national, Badou Ezaki, en sauront sans doute beaucoup plus sur le réel niveau du Onze national. Car l’Uruguay n’est pas une formation comme les autres. Les hommes de Tabarez sont des affamés du ballon qui disputent tous les ballons à leurs adversaires et qui harcèlent sans cesse le porteur du ballon. Ce match est un véritable test pour tous les compartiments de jeu de la sélection nationale. On saura donc si la défense, qui sera emmenée par Mehdi Benatia, a le potentiel pour tenir le choc des attaquants de calibre mondial. Tout comme le milieu du terrain qui devra relever le défi physique qui sera imposé par l’Uruguay. Ce match est aussi un véritable test pour les attaquants marocains qui devront percer la muraille uruguayenne dressée autour du défenseur de l’Atlético Madrid, Diego Godin. Outre les joueurs, la philosophie de jeu de Badou Ezaki va aussi être mise à l’épreuve face à une équipe qui ne va pas laisser les joueurs nationaux développer leur jeu.

Ezaki sera donc jugé sur ses plans tactiques et surtout sur la capacité de son équipe d’exploiter les moments forts dans le match et sa gestion des périodes de baisses de régimes face à un
adversaire qui ne va pas faire de cadeau aux nationaux.

La rencontre s'annonce d'ores et déjà passionnante malgré son caractère amical. Badou Ezaki, dans des déclarations à la presse, avait prédit un très grand match de son équipe face à la «Celeste». «L'Uruguay est une équipe mondiale qui sait alterner technique et force physique et l'équipe nationale sera mise à rude épreuve, mais on jouera un grand match», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «C’est une rencontre qui nous permettra de tirer les enseignements et les conclusions qu'il faut, après tous les préparatifs consentis». 

Lisez nos e-Papers