Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Youssoufia Berrechid solide dauphin

Vainqueur de la Jeunesse Sportive Massira (JSM) (1-0), Youssoufia Berrechid (CAYB) a fait d’une pierre deux coups. D’abord, il s’est emparé de la deuxième place au classement. Ensuite, il a réduit l’écart avec le leader Itihad Tanger à 10 points après le match nul de ce dernier face au CODM (1-1). En bas du tableau, l’Union Mohammedia a subi une nouvelle défaite face au Wydad Témara (2-0) et reste toujours lanterne rouge.

Youssoufia Berrechid solide dauphin
Wydad Témara (en blanc) a enfoncé un peu plus l'Union Mohammedia qui occupe seule la dernière place du classement.

Toujours invaincu après 21 journées disputées, l’Ittihad Tanger a longtemps cru tenir sa 13e victoire de la saison face au CODM, mais il s’est fait rejoindre au score en fin de rencontre grâce au but égalisateur de Abdelkamel Ghali lors du temps additionnel comptabilisé par l’arbitre Daki Reddad. Aboubakr Koroma (25e) avait donné l’avantage aux Tangérois. Ce match nul permet aux Meknassis de se hisser à la 13e place avec un total de 20 points. Le plus grand bénéficiaire de cette 21e journée se nomme Youssoufia Berrechid. Le club Hrizi, vainqueur de la Jeunesse Al Massira (1-0), prend seul la 2e place avec 35 points. Le but victorieux des hommes de Ahmed Hachhach a été inscrit sur pénalty transformé par Hamza Moussadek (74e). En revanche, la JSM est larguée après ce faux pas à la 10e place avec 25 points. L'autre bénéficiaire de cette journée est la Jeunesse Kasbat Tadla qui s’est emparée de la troisième place après sa victoire sur l’Ittihad Ait Melloul (2-1) avec 32 points. Derrière Aït Melloul occupe la 4e place ex æquo avec Mouloudia Oujda en perte de vitesse. Les Orientaux ont fait match nul (3-3) contre Raja Béni Mellal. Un résultat qui ne fait pas du tout les affaires du MCO qui cède du terrain face à ces concurrents directs pour la montée.

Le RAC se rachète face à Houara

Le Racing Casablanca, qui reste sur deux défaites consécutives respectivement contre l’IRT et contre Youssoufia Berrechid, a renoué avec le succès après sa victoire loin de ses bases sur Chabab Houara (2-0). Une victoire précieuse qui permet aux hommes de Mendoça de se hisser à la 6e place avec 29 points à six points du deuxième, Youssoufia Berrechid. Pour sa part, Houara dégringole dans les tréfonds du classement. Sur la pelouse du stade Aboubakr Ammar rendue glissante par la pluie, Hamdi Laachir (77e) a offert une importante victoire à l’ASS au détriment de l’Olympique Dcheira. C'est là la troisième victoire d’affilée des hommes de Houcine Ohchella lesquels se sont hissés à la 7e place avec 28 points. Devant une équipe de l’Ittihad Témara essoufflée, le Wydad de Fès a empoché trois précieux points à la suite d’un but de Mohamed Rebja (19e). Ceci a permis aux hommes de Tarek Skitioui de porter leur capital à 25 points. L'autre Wydad, celui de Témara a envoyé dans les profondeurs du classement l’Union Mohammedia en totale perdition. Un défenseur de Mohammedia, contre son camp (22e) et Hassan Irari (64e) ont été les buteurs de l’équipe de Said Seddiki laquelle comptabilise 27 points.

Lisez nos e-Papers