Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

CODM-CAYB, le duel des extrêmes

La 22e journée du championnat Élite 2 risque de consacrer le statu quo en tête du classement. En effet, le leader l'Itihad Tanger (IRT), qui compte 10 points d'avance sur son premier poursuivant Youssoufia Berrechid (CAYB), se déplace à Beni Mellal pour affronter le Raja local qui n'a plus rien à espérer du championnat. Le club de Détroit part avec les faveurs des pronostics. Berrechid, véritable révélation cette saison, ira à Meknès pour défier le CODM dans un duel des extrêmes. La Jeunesse Kasbat Tadla (JSKT), troisième, jouera à Casablanca face au Racing dans une rencontre qui s'annonce équilibrée.

CODM-CAYB,  le duel des extrêmes

Leader indéboulonnable du championnat depuis son entame, l’Ittihad de Tanger n’a cependant plus connu de victoire depuis belle lurette et sera en réel danger à Beni Mellal, où le Raja local est toujours en course pour une place qualificative à l’accession. En effet, les hommes de Mohamed Lachhabi, qui totalisent 28 points, espèrent rejoindre la deuxième place occupée actuellement par le Youssoufia de Berrechid. Ce dernier, qui reste sur trois victoires d’affilée, se rendra à Meknès où l’attend un difficile match contre une équipe du CODM qui tentera d’arracher un succès susceptible de la propulser vers le milieu du tableau. La Jeunesse Kasbat Tadla, vainqueur d’Aït Melloul lors de la précédente journée, disputera, elle aussi, un match très difficile à Casablanca devant le RAC. Les hommes de Mendoça, revenus avec les trois points du succès de Houara et qui totalisent 29 points, sont également concernés par la montée. Une victoire est donc nécessaire pour les Casablancais s’ils désirent se rapprocher davantage de la tête du classement.

Aït Melloul en ballotage favorable

Pendant ce temps-là, l’Ittihad Aït Melloul, dans l’expectative avec 31 points, pourrait bien profiter de la situation pour s’imposer chez lui contre l’ASS et espérer talonner de près le CAYB qui sera, on l’a dit, en périlleux déplacement. La Jeunesse d’Al Massira, qui n’a plus aucune prétention d’ascension, livrera une rencontre très cruciale pour le Chabab Houara, en danger en queue du classement et qui se battra avec l’énergie du désespoir afin d’obtenir au moins le nul. L’autre club soussi, lui aussi en difficulté, l’Olympique Dcheïra, accueillera une équipe de l’UST qui ne se fait plus d’illusion après ses derniers faux-pas. Enfin, le Wydad de Témara et le Wydad de Fès se livreront une rencontre équilibrée tant il est vrai que les deux équipes sont de forces sensiblement égales, elles qui totalisent 25 points chacune. Avantage aux hommes de Saïd Seddiki. 

Lisez nos e-Papers