Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC enfonce le CRA, le CAK sort de la zone rouge

En allant vaincre le Chabab Rif Al Hoceimi dans son fief (2-1), le Wydad de Casablanca a encore une fois barré la route à ses poursuivants et a enfoncé les Rifains dans les abysses du classement. La première sortie de Jaouad El Milani en compagnie de l’IZK s’est avérée concluante, puisque les Zemmouris l’ont emporté face au DHJ (1-0), tandis que le CAK a enregistré sa troisième victoire de la phase retour, face au KAC (2-1).

Le WAC enfonce le CRA, le CAK sort de la zone rouge
Le Wydad Casablanca fait un pas de plus vers le titre après son succès sur le Chabab Rif Al Hoceimi. Ph. Seddik

La 21e journée du championnat national Élite 1 n’a pas été sans chambouler les dernières places du classement général, puisque l’IZK a légué la place de lanterne rouge au Chabab Rif Al Hoceimi, qui a résisté face au Wydad samedi, mais a fini par s’écrouler sur sa pelouse (2-1). Pour son premier match sur le banc des Rifains, l’ancien coach du Moghreb de Tétouan, Aziz El Amri, nourrissait l’espoir de tenir tête au leader du classement et surtout d’éviter la septième défaite du CRA lors de ses 10 dernières rencontres. Il n’en sera rien, puisque le WAC a pu compter sur un Malick Evouna inspiré. Le Gabonais ouvrira le score à la 31e minute, annonçant les intentions du WAC, mais les locaux tiendront bon et réussiront à rétablir la parité à la 51e. Evouna reviendra à la 68e minute pour sceller la victoire des siens et conforter sa position de meilleur buteur du championnat (10 buts après le doublé de samedi). Les hommes de John Tochack barraient ainsi la route à l’Olympique de Khouribga et au Fath de Rabat, qui ambitionnaient de leur ravir le fauteuil de leader à l’occasion de cette journée. La victoire du WAC a également eu pour effet de reléguer le Chabab Rif Al Hoceimi à la dernière position du classement, en lieu et place de l’IZK, qui a enfin renoué avec la victoire.

L’IZK et le CAK entament l’opération de sauvetage

Lanterne rouge depuis le départ de la phase retour, l’Ittihad Zemmouri de Khémisset a finalement quitté la queue du classement samedi, grâce à sa victoire-surprise face au Difaâ Hassani d’El Jadida (1-0). Tout fraîchement nommé à la tête de la barre technique du club Zemmouri, Jaouad El Milani doit ce premier succès à l’unique but de Mohamed Jaouad, qui a trompé Zouheir Laâroubi d’une tête en cloche au deuxième poteau (51e). Les Jdidis, qui auraient pu prétendre à la deuxième place en cas de victoire, voient leur total de points figé à 31, en cinquième position, alors que l’IZK se hisse à la quinzième position, ex aequo avec Chabab Atlas Khénifra, qui montre un tout autre visage sous les commandes du Tunisien Kamal Zouaghi. En effet, les Zayanis ont signé leur troisième succès en 5 rencontres de la phase retour, cette fois-ci contre le KAC de Hicham El Idrissi (2-1). Un résultat que le CAK doit à son jeune prodige, Mohamed Ounajem, qui a attendu les dix premières minutes de la seconde période pour accabler le portier du KAC d’un doublé retentissant (51 et 54e). Redouane El Karoui réduira ensuite le score pour les visiteurs, qui stagnent ainsi à la 12e position, à 3 longueurs du premier relégable.

Lisez nos e-Papers