Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

L’AS FAR poursuit sa remontée, Khénifra et le MAS s’enfoncent

L'AS FAR s'est imposé samedi face au Chabab Khénifra (CAK) par 3-1 et poursuit sa remontée dans le classement. Avec ce succès, les militaires se hissent à la neuvième place. En revanche, rien ne va plus au CAK qui a enregistré sa 11e défaite de la saison et reste lanterne rouge.

L’AS FAR poursuit sa remontée,  Khénifra et le MAS s’enfoncent
Les joueurs de l'AS FAR explosent de joie après leur succès sur Chabab Atlas Khénifra. Ph. Saouri

Ce n’est pas la fête au CAK ni au MAS. Les deux équipes, respectivement 16e et 15e au classement général, continuent de manger leur pain noir. Khénifra, mauvaise défense du championnat avec 27 buts encaissés, a essuyé un nouveau revers face à l’AS FAR (1-3) et reste lanterne rouge avec 11 petits points sur 48 possibles. Mehdi Naghmi (57e), Mustapha Yousfi (63e) et Driss Laanya (70e CSC) ont scoré pour les Militaires, alors que Diouf, sur pénalty, a réduit l’écart pour les Zayanis (67e). En revanche, ce succès permet aux hommes de Khalil Boudraa de grimper à la neuvième place avec 21 points. Le MAS, de son côté, a chuté sur son terrain face à l’Itihad Zemmouri Khemisset (1-2). Les Fassis restent 15e avec 14 points. Abderrazak Lemnasfi, sur pénalty sifflé (33e), et Mohamed Jawad (51e) ont donné l’avantage à l’IZK. Omar Nemsaoui (78e) a réduit l’écart pour les Fassis.

Abdelghani Mouaoui, encore lui, a été l’auteur de la victoire des Safiots au détriment de Chabab Rif d’Al Hoceima. Si les Safiots grimpent à la huitième place au classement, avec 22 points, les Rifains, eux, ne sont que 14es avec 17 points. Privé de nombreux titulaires et non des moindres, dont Issam Badda et Mehdi El Bassel, le Fath de Rabat a signé une courte, mais précieuse, victoire aux dépens de l’Olympique Khouribga (OCK) 1-0. C’est Hicham Aroui qui, à la 22e minute, a inscrit le but des hommes de Walid Regragui qui grimpent à la quatrième place avec 24 points. L’OCK est relégué à la cinquième place. 

Lisez nos e-Papers