Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

CRA-CAK, duel à quitte ou double

Le coup d'envoi de la 26e journée du championnat Pro
Élite 1 sera donné ce soir à partir de 19h, à l’occasion du match opposant le Moghreb de Fès au Difaâ Hassani d'El Jadida. Ladite journée sera tronquée des rencontres FUS-RCA et KACM-MAT, en raison de l'engagement des Casablancais, des Tétouanais et des Rbatis en Coupes africaines, alors que le choc de ce week-end sera le Clasico mettant aux prises le WAC et l’AS FAR.

CRA-CAK, duel à quitte ou double
Chabab Al Hoceima (en bleu ici contre le Raja) joue sa survie face à Chabab Khénifra également en zone rouge.

Le MAS, battu à Rabat par l'AS FAR et luttant pour sa survie chez les grands, sera appelé à vaincre le Difaâ s'il désire s'éloigner davantage du spectre de la descente, lui qui n'est qu'à deux longueurs de l'actuel deuxième relégable qu'est le Chabab Rif d'Al Hoceima. En ce qui concerne les Doukkalis, dégagés de tout souci et n'ayant plus aucune prétention, ils joueront en totale décontraction. Samedi, l'Olympique de Khouribga, revenu avec une belle victoire de Safi qui lui a permis de demeurer dans le sillage du Wydad, partira avec les faveurs du pronostic face à une équipe du Hassania d'Agadir complètement démobilisée. Les hommes d'Ahmed Ajlani, revenus en force dans le sprint final pour le sacre, empocheront probablement les trois points du succès. Le leader, le Wydad de Casablanca, soumis à une programmation infernale et qui vient de disputer le 118e derby samedi dernier en plus du match en retard de la 25e journée face au MAT mercredi, confrontera un autre gros bras ce samedi. Il s'agit de l'AS FAR, équipe qui lutte pour le maintien et qui tiendra certainement la dragée haute aux hommes de John Toshack.

Rencontres cruciales en queue du classement

Privée de plusieurs titulaires, dont Younes Jalil, Hassan Bouizgar, Ayoub Gaadaoui et Hicham Fatihi, la lanterne rouge, l'Ittihad Zemmouri de Khémisset, ne pèsera certainement pas lourd à Berkane face à la RSB qui a encore besoin de 6 points pour se rassurer définitivement sur son avenir chez les grands. Après deux périlleux déplacements à El Jadida et à Casablanca, où il a réussi à museler le DHJ et le RCA, le KAC de Kénitra -drivé par Samir Yaïch- recevra l'Olympique de Safi en une rencontre très indécise. En effet, si les Gharbaouis ont un besoin vital d'une victoire pour franchir un autre pas dans leur «opération sauvetage», les Safiots, quant à eux, sont en quête de deux points pour sauver leur tête. Le choc du bas du tableau aura pour théâtre le stade Mimoun Arci où le Chabab Rif, battu à Berkane et traumatisé par la perte cruelle de son joueur Nabil Oumghar, recevra le Chabab Atlas Khénifra, revigoré par sa dernière victoire contre le KACM. Un match à six points puisque les deux équipes sont classées respectivement aux quinzième et quatorzième places, à un point l'une de l’autre. À noter que le match FUS-RCA a été reporté à une date ultérieure alors que KACM-MAT sera disputé le mercredi 22 avril. 

Lisez nos e-Papers