Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L’OCK met la pression sur le Wydad

L’Olympique Khouribga (OCK), vainqueur de l’Itihad Zemmouri Khemisset (IZK) 1-0 a rejoint provisoirement le Wydad en tête de classement avec 50 points tout en mettant la pression sur ce dernier qui jouait dimanche contre le Difaa Hassani El Jadidi. Le Raja Casablanca s’est contenté du match nul face au Kawkab Marrakech (1-1). C’était aussi le même score du derby rbati entre l’AS FAR et le FUS (0-0).

L’OCK met la pression sur le Wydad

Devant le public nombreux qui a garni les gradins du stade du 18 novembre, les Khouribguis ont fourni le match qu'il fallait, se contentant du strict minimum. Jouant prudemment, les coéquipiers de Brahim Bazghoudi ont attendu la 85e minute pour porter l’estocade aux Zemmouris, suite à un but d’Ibrahima Bakayoko. Les hommes de Jawad Milani sont pratiquement condamnés à jouer en Élite 2 la saison prochaine.

Le Raja va de mal en pis
Décidément, le Raja Casablanca (RCA) vit l’une des plus médiocres saisons de son histoire. Samedi et pour la cinquième fois successive, les Verts ont, une nouvelle fois, échoué à renouer avec la victoire, et ce face au Kawkab Marrakech (KACM). Ceci est de mauvais augure avant le déplacement en Algérie pour affronter l’Entente Sétif en match retour de la Ligue des champions d’Afrique. C’est le KACM qui a ouvert le score dès la neuvième minute par le biais de Youssef El Ayati. Yacine Salhi a égalisé pour le Raja (38e). Après ce nouveau nul, le cinquième consécutif, le Raja occupe la sixième place avec 36 points.

Le derby rbati sans vainqueur
Le derby rbati entre l'AS FAR et le FUS a été sanctionné par un nul blanc, qui n’arrange nullement les affaires des Militaires, toujours sous la menace d’une éventuelle relégation avec 30 points au compteur. Quant aux Fussistes, qui ont l’esprit préoccupé beaucoup plus par la coupe de la CAF que par le championnat, ils ont joué au petit trot se ménageant dans la perspective du match contre Zamalek. Le Moghreb de Fès, victorieux de l’Olympic de Safi sur la pelouse du stade El Abdi, a été le principal bénéficiaire des équipes du bas du tableau. En effet, avec le court et précieux succès signé Wissam El Baraka (64e), les hommes de Rachid Taoussi ont porté leur capital à 30 unités et se sont éloignés un peu plus de la zone dangereuse.
En revanche, la défaite du KAC à Agadir a compliqué la tâche des Gharbaouis pour la sauvegarde de leur place en Élite 1. Privé de son entraineur Abdelhadi Sektioui, suspendu, le Hassania a scoré par le biais de Noureddine El Gourch (42e). 

Lisez nos e-Papers