Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le derby rbati à l’affiche

OCS-MAS donnera aujourd'hui le coup d'envoi de la 27e journée du championnat Pro Élite, laquelle verra le leader et son dauphin effectuer de périlleux déplacements respectivement à El Jadida et Khémisset. Cette journée sera amputée de la rencontre CRA-RSB, reportée à une date ultérieure en raison du grave accident dont a été victime le club zayani, de retour d'Al Hoceima.

Le derby rbati à l’affiche
L'attaquant de l'AS FAR, Abdeslam Benjelloun, tentant d'échapper à la surveillance des défenseurs du FUS.

Les Safiots (33 points), qui ont presque assuré le maintien, auront à livrer une difficile rencontre face à des Fassis dont le mot d’ordre sera la victoire, seul moyen de garder l’espoir de sauver leur place chez l’élite. Rappelons que les hommes de Youssef Fertoute ont subi une courte défaite à Kénitra, alors que le MAS a concédé le nul au DHJ et demeure proche de la zone de turbulence avec un total de 27 points. Le match se déroulera au stade El Abdi.
Le Hassania d’Agadir, battu à Khouribga et dont l’entraineur Abdelhadi Sektioui a écopé de six mois de suspension,
recevra une équipe du KAC revigorée par ses trois derniers excellents résultats et surtout par son succès au détriment de Safi.

Ceci a permis aux Gharbaouis de se hisser à la 12e place aux côtés de l'AS FAR avec un total de 29 points.
Les Soussis, qui ne nourrissent plus aucune prétention et n'ont plus de soucis à se faire, évolueront pour le plaisir, alors que les hommes de Samir Yaich viseront au moins le nul pour rester sur leur «opération sauvetage».

Derby rbati brûlant

Cette journée sera dominée par le derby rbati entre une équipe de l'ASFAR nettement battue par le Wydad et un FUS revenu avec un excellent nul du Caire, et qui se consacrera désormais à la coupe de la CAF. Walid Regragui, en prévision du match retour contre Zamalek, présentera certainement une formation remaniée. Les Militaires profiteront-ils de l’aubaine pour engranger les trois points de la victoire et s’éloigner davantage de la zone rouge ?

Le Wydad en danger à El Jadida

Après avoir rencontré le MAT, le RCA et l’ASFAR, le Wydad sera opposé dimanche au Difaa d’El Jadida sur la pelouse du stade El Abdi où les hommes de John Toshak risquent de connaitre de gros problèmes. L’on sait, en effet, que les Doukkalis ont toujours été les bêtes noires aussi bien du Wydad que du Raja.
Les Rouges savent bien ce qui les attend dans la capitale des Doukkalas où ils évolueront avec une extrême prudence. Pendant ce temps-là, l’outsider, l’OCK, sera lui aussi en péril à Khémisset, où l'IZK jouera une rencontre vitale. En effet, un résultat autre que la victoire signifierait la descente pour les hommes de Jawad Milani.
En revanche, les hommes d’Ajlani, s'ils espèrent demeurer accrochés aux basques du leader, doivent impérativement empocher les 3 points du match.

Amri retourne à Saniet Rmel

L’autre derby de cette journée aura pour théâtre le stade Saniet Rmel où le Moghreb de Tétouan recevra une équipe du Chabab Rif d'Al Hoceima en piteux état et coachée par Aziz Amri, ex-entraineur des Rojiblancos. Avantage pour les hommes de Sergio Lobera, même si ces derniers joueront en ayant l’esprit au Caire où les attend de pied ferme Al Ahly.
Le Raja de Casablanca, qui n’en finit pas d’aligner les contre-performances, aura pour hôte la Kawkab de Marrakech, lequel ambitionne toujours d’occuper une place pour une coupe africaine. Privés de leur buteur Christian Osaghona, blessé, les Verts, qui devront se ménager également pour le match-retour contre Sétif, parviendront-ils à renouer avec la victoire ? 

Lisez nos e-Papers