Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un an de suspension pour Abdelhadi Sektioui

La commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui, s’est réunie mardi, a infligé un an de suspension à Abdelhadi Sektioui, entraîneur du Hassania Agadir, sanction assortie d’un sursis de six mois et une amende de 50.000 DH, dont l’entraîneur devra s'acquitter lui-même. Elle a, en outre, infligé quatre matches à huis clos, dont deux avec sursis, à Chabab Rif Al Hoceima pour jet de projectiles par le public sur le terrain causant la destruction des biens publics, du stade et entraînant l’arrêt momentané de la partie pendant 10 minutes, lors du match CRA-CAK du 19 avril.

Un an de suspension pour Abdelhadi Sektioui

Abdelhadi Sektioui voit rouge. En plus de son expulsion par l’arbitre Adil Zourak lors de la rencontre Olympique Khouribga-Hassania Agadir comptant pour la 26e journée, la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football lui a infligé mardi une lourde sanction. En effet, Sektioui a écopé d’un an de suspension assortie d’un sursis de six mois et une amende de 50.000 DH, à payer par l’entraineur lui-même. La commission lui reproche d’avoir pénétré sur le champ du jeu sans autorisation de l’arbitre, d'avoir proféré des insultes, intimidations et menaces envers l’arbitre, le refus d’obtempérer, des propos inconvenants à l’égard de l’instance de la fédération. Elle lui reproche également un comportement antisportif, provocateur et contraire à l’étique sportive lors du match OCK-HUSA du 18 avril, comptant pour la 26e journée. Cette sanction était prévisible, compte tenu du rapport accablant rédigé par Adil Zourak dans lequel il dénonce le comportement antisportif du technicien gadiri. L’année est donc terminée pour Sektioui, qui se retrouve dès aujourd’hui au chômage puisqu’il ne pourra pas exercer son métier durant une longue période, en raison d’un comportement évitable, s’il avait fait preuve d’un peu de retenue.

Chabab Al Hoceima à huis clos

Décidément, Chabab Al Hoceima vit une saison cauchemardesque. En plus d’être relégable à quatre journées de la fin de la saison, Al Hoceima devra terminer la saison sans public. En effet, la commission de discipline lui a infligé quatre matchs à huis clos, dont deux avec sursis, pour jet de projectiles par le public sur le terrain causant la destruction des biens publics, du stade et entraînant l’arrêt de la partie durant 10 minutes lors du match CRA-CAK du 19 avril comptant pour la 26e journée et pour récidive, après que les mêmes actes ont été enregistrés lors du match CRA-KACM du 14 mars comptant pour la 23e journée. Chabab Al Hoceima a, en outre, écopé d’une amende de 2.000 DH. Cette sanction fera certainement du mal à ce club qui a besoin de toutes ses composantes, y compris ses supporters, pour assurer son maintien. C’est dire que la fin de la saison s’annonce compliquée pour les hommes du président Noureddine Bouchehati. 

Lisez nos e-Papers