Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Le général de Corps d'armée Bouchaïb Arroub reçoit la ministre italienne de la Défense

Sur hautes instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d'Armée Bouchaib Arroub, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu, le 12 mars 2015, au niveau de l’État-major Général des FAR à Rabat, Mme Roberta Pinotti, ministre Italienne de la Défense, en visite au Royaume à la tête d'une délégation comprenant des personnalités civiles et militaires

Le général de Corps d'armée Bouchaïb Arroub reçoit la ministre italienne de la Défense

Les entretiens ont eu lieu en présence de l'Ambassadeur italien accrédité à Rabat et de l'Attaché de Défense près l'Ambassade de la République d'Italie. Ils ont porté sur les différents aspects de la coopération militaire bilatérale, et les moyens de la développer et de la porter à la hauteur des relations de partenariat qui lient le Royaume du Maroc et la République d'Italie.

La coopération militaire entre les deux pays couvre les domaines de la formation et l'échange de visites et d'expériences.

Un accord de coopération militaire entre la République italienne et le Royaume du Maroc avait été conclu le 10 février 2006. Il a été ratifié à l'unanimité et en première lecture par le Sénat italien le 16 juin 2011. L'accord en question tend à développer la coopération bilatérale entre les Forces Armées des deux pays.

Il est à noter par ailleurs que le Maroc et l'Italie sont membres de l'Initiative "5+5/Défense" qui vise tout particulièrement à renforcer la coopération et à promouvoir la sécurité dans le bassin méditerranéen.

Lisez nos e-Papers