Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Chelsea en finale aux dépens de Liverpool

Au terme d’un match riche en émotions, Chelsea a décroché une place en finale de la Coupe de la ligue d’Angleterre, en battant Liverpool (1-0), mardi soir à Stamford Bridge. Un but de Branislav Ivanovic durant la prolongation a permis aux Blues d'arracher la qualification.

Chelsea en finale aux dépens de Liverpool
Ivanovic et son puissant coup de tête expédient Chelsea à Wembley pour jouer la finale. Ph. DR

À l’issue d’un match rugueux et intense, Chelsea a décroché sa place en finale de la Capital One Cup (Coupe de la ligue d’Angleterre) en battant difficilement Liverpool (1-0), en demi-finale retour. Quelques jours après son élimination surprise de la Coupe d’Angleterre, face à une équipe de 3e division, la formation londonienne devait réagir, mais le début du match à Stamford Bridge est à l’avantage des Reds, qui se fient à la technicité de Coutinho et à la vitesse de Moreno. Sans Gary Cahill, écarté par Mourinho en raison de son faible rendement ces dernières semaines, les Blues s’en sont remis au géant qui garde leurs cages, Thibault Courtois.

Le match est très engagé physiquement et Diego Costa s’évertue à provoquer ses adversaires et va jusqu’à s’essuyer les crampons sur la cheville d’Emre Can, dans un geste «volontairement accidentel». En deuxième période, Chelsea perd Fabregas, blessé après un choc avec son coéquipier, John Terry. La bataille tourne au profit des Blues, qui multiplient les assauts et obligent le 2e gardien de Belgique, à fournir une prestation digne de son principal concurrent, Courtois, dans les cages adverses.

En vertu du règlement particulier de la compétition, le but à l’extérieur ne compte pas pendant les 90 minutes et les deux équipes doivent s’en remettre aux prolongations. À la 94e minute, un mauvais marquage de Balotelli permet à Branislav Ivanovic de crucifier Mignolet d’une tête à bout portant. Chelsea tient sa finale, Liverpool n’a que les yeux pour pleurer et l’espoir d’avancer en Coupe d’Angleterre, puisque les Reds doivent rejouer leur match de 16e de finale face à Bolton.

Lisez nos e-Papers