Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Espanyol, Bilbao et Villarreal au dernier carré

Après le FC Barcelone mercredi, Villarreal, Espanyol et l’Athletic Bilbao se sont qualifiés jeudi pour les demi-finales de la Coupe du roi d’Espagne, en prenant le meilleur sur Getafe, le FC Séville et Malaga, respectivement.

Espanyol, Bilbao et Villarreal au dernier carré
Caicedo, le puissant attaquant de l'Espanyol, a donné du fil à retordre aux défenseurs sévillans. Ph. DR

Villarreal a confirmé sa victoire en s’imposant (1-0) sur le terrain de Getafe et s’est réservé une place en demi-finale de la Coupe du roi d’Espagne, où il rejoindra le FC Barcelone. Confortés par leur victoire à l’aller, les Valenciens se sont déplacés dans la banlieue de Madrid, pour entériner leur qualification, tout en réservant leurs efforts, en vue du match important qui les attend dimanche face au… FC Barcelone. De son côté, Getafe qui a les yeux rivés beaucoup plus sur son maintien, depuis l’arrivée de Quique Flores sur le banc, n’a pratiquement rien fait pour chercher le but d’égalisation.

L’entraineur s’est même permis d’aligner 4 joueurs issus des sections juvéniles. Le but de Gerard Moreno, inscrit à la 78e minute, permet au «Sous-marin jaune» de décrocher sa première demi-finale de la compétition, qu’il disputera face au grand Barça. Sous une pluie battante au San Mamès, l’Athletic Bilbao a dû batailler face à Malaga pour s’adjuger une place dans le dernier carré (1-0). Les Basques dominent, mais ce sont les Andalous qui se montrent les plus dangereux. En début de reprise, Aduriz ouvre le score pour les hommes de Valverde, après un bon travail en contre-attaque (48e), expédiant les «Leones» en demi-finale de la compétition.
Au Sanchez Pizjuan, le FC Séville avait besoin de deux buts pour se qualifier, mais face à une équipe bien organisée de l’Espanyol Barcelone, les Andalous n’ont pu inscrire qu’une seule réalisation, survenue trop tard pour faire la différence (78e). La beauté du but de Diogo est cependant notable. En demi-finale, les hommes de Sergio Gonzales seront opposés à l’Athletic Bilbao. 

Lisez nos e-Papers