Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Un nouveau partenariat en faveur de l’emploi

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE Maroc) et Total Call, filiale du groupe ILIAD, viennent de sceller une convention de partenariat portant sur le recrutement, la formation et l’encadrement de jeunes.

Un nouveau partenariat en faveur de l’emploi
La cérémonie de signature du nouveau partenariat entre EFE Maroc et Total Call.

Cet accord engage EFE Maroc dans l’identification et la sélection de profils répondants aux critères de recrutement de Total Call, de renforcer leur employabilité par un appui de compétences techniques et comportementales grâce à des programmes de formation : «Workplace Success», «Force de Vente» ou «Technologies
de l’Information».

La Fondation, depuis sa création, s’est assignée la mission de mobiliser les ressources nécessaires à la coordination et la mise en œuvre de la formation, à l’encadrement, à l’accompagnement et l’évaluation des bénéficiaires issus de différentes régions du Royaume. Pour Naoual Bakry, directrice des opérations chez EFE Maroc, «cette convention témoigne de la portée qualitative de l’œuvre de la fondation».

Et d’ajouter «Au-delà du fait que Total Call ouvre une fenêtre d’opportunités d’emplois durables pour la jeunesse marocaine, il s’agit d’échanges et de partages de process entrainant également et par exigence une élévation des compétences pour les recrues». La fondation appelle à l’occasion à un partenariat plus élargi avec les entreprises. À ce propos Mme Bakry explique : «Chaque année, 200.000 jeunes arrivent sur le marché du travail. Ce chiffre dépasse de très loin la capacité d'absorption actuelle de l’économie marocaine qui ne crée que 120.000 postes. Selon la Banque Mondiale, le Maroc devrait en créer 400.000 par an sur dix ans pour éliminer le chômage. Cela n’est possible que si chaque entreprise ou acteur économique apporte sa pierre à l’édifice.»

Pour sa part, Total Call mise sur les ressources marocaines qui présentent toutes les prédispositions pouvant lui permettre de parachever son expansion internationale. Car, même avec ses 1.600 collaborateurs, «l’entreprise est appelée à se développer encore», se projette le top management de Total Call. Et de poursuivre : «Dans un secteur aussi concurrentiel que celui de Total Call, disposer des ressources humaines de qualité demeure l’atout primordial, mais pour ce faire, il faut un partenaire comme EFE Maroc pour minimiser les risques liés au recrutement et nous
permettre d’optimiser notre temps concernant le volet RH». 

Lisez nos e-Papers