Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc face à la Tunisie et la Libye

La sélection nationale A’ devra affronter la Tunisie et la Libye pour se qualifier au Championnat d’Afrique des nations, réservé aux joueurs locaux, prévu en début 2016 au Rwanda. Le tirage au sort effectué dimanche au Caire a déterminé les adversaires des hommes de M’hamed Fakher, qui joueront quatre matchs pour tenter d’empocher leur ticket.

Le Maroc face à la Tunisie et la Libye
Les coéquipiers de Mouhssine Iajour devront décrocher l'un des deux billets qualificatifs pour le CHAN 2016. Ph. Saouri

Les choses sérieuses commencent pour la sélection nationale des joueurs locaux. Dimanche, au Caire, la CAF a procédé au tirage au sort des éliminatoires du CHAN 2016, prévu au Rwanda (16 janvier-7 février). Au total, 42 sélections entameront, en juin prochain, leur quête de la qualification au tournoi continental réservé aux joueurs locaux, dans des groupes de qualifications répertoriés en fonction de la zone géographique. Dans la zone Nord, le Maroc sera opposé aux deux derniers champions en titre, la Libye, championne en 2014, et la Tunisie, qui a remporté l’édition 2011. Le «mini-tournoi», à l’issue duquel deux sélections seront qualifiées, démarrera le 17 juin prochain, avec la rencontre entre la Libye et la Tunisie. Puis, le 4 juillet, les hommes de M’hamed Fakher entreront en scène avec la réception de la Libye. Les coéquipiers de Mouhssine Iajour iront ensuite défier les Aigles de Carthage, mi-août, puis les recevront deux semaines plus tard au Maroc. Le dernier match se jouera le 24 octobre prochain, lorsque les représentants de la Botola affronteront la Libye en déplacement.

Les cinq autres zones de la CAF détermineront chacune les autres qualifiés, qui tenteront de décrocher le précieux sésame, à l’issue d’éliminations directes, disputées en aller-retour. La zone Sud, la zone Ouest A et la zone Centre-Est nécessiteront, elles, un tour préliminaire en raison du grand nombre des équipes engagées. 

Lisez nos e-Papers