Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Enseignement supérieur

Cette nouvelle consécration vient entériner les classements des deux dernières années où l'université avait affiché une performance croissante.

Enseignement supérieur
L’Université Cadi Ayyad de Marrakech occupe la 6e place du classement des universités de la région MENA.

Le magazine «Times Higher Education» a présenté son classement des meilleures universités de la région MENA, lors du «Sommet des universités MENA 2015» qui s'est déroulé les 23 et 24 février derniers au Qatar. Bonne nouvelle pour l’enseignement supérieur marocain, l’Université Cadi Ayyad de Marrakech occupe la 6e place de ce classement, qui compte 30 universités de la région.

Selon la MAP qui relaye cette information, «ce premier classement pour la région MENA est basé sur le taux de citations reçues par les publications issues des institutions entre 2009 et 2013 évaluant ainsi la pertinence et l'impact de la recherche et des publications».

Ce n’est pas la première fois que l’Université Cadi Ayyad de Marrakech figure dans un classement du «Times Higher Education». En effet, le magazine l’a déjà classé à la 301e place dans son classement des universités mondiales «World University Rankings», publié en octobre 2014, au titre de l'année 2014-2015.

Notons tout de même que l’Université marrakchie était la première université marocaine à figurer dans «le Top 400» des universités mondiales où elle a été l'unique représentant du monde arabe et de l'Afrique du Nord.

Lisez nos e-Papers