Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Six adversaires potentiels en mars

La sélection nationale des joueurs locaux entrera en stage à partir de dimanche et jusqu’au 5 février pour préparer les deux matchs amicaux prévus respectivement le 27 et 31 mars prochain contre des adversaires encore à déterminer.

Six adversaires potentiels  en mars
Les joueurs locaux seront en stage dès le 2 février. Ph. Seddik

La sélection nationale des joueurs locaux prépare ses premières sorties au titre de l’année 2015. Dès dimanche, le contingent des joueurs issus de la «Botola» se réunira sous la direction du sélectionneur, M’hamed Fakhir, dans un stage de préparation qui s’étendra jusqu'au 5 février. L’objectif est de remettre tout le monde en forme, avant les matchs amicaux du mois de mars, qui connaitra l’implication de l’équipe nationale A’, qui enclenchera ainsi une autre phase de sa préparation pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2016 au Rwanda.

Le staff technique a déjà fait savoir auparavant qu’il était préférable de disputer des rencontres amicales contre des sparring-partners issus du continent mère. Dans cet objectif, des pourparlers ont été engagés avec 5 sélections : le Congo Brazzaville, le Togo, le Mali, la Guinée et le Burkina Faso. Autant d’adversaires en face desquels les joueurs issus du championnat devront confirmer leurs deux victoires, acquises contre le Niger et la Mauritanie. Sans pour autant oublier que la sortie face au Rwanda, en novembre à Fès, s’est soldée par un piètre et incolore match nul (0-0).

La dernière sortie des hommes de Fakhir remonte à l’écrasante victoire (5-0) sur la Mauritanie à Casablanca, le 12 octobre dernier. Depuis, les tracas entre la FRMF et la CAF ont eu raison de la préparation de l’ensemble des équipes nationales.

Lisez nos e-Papers