Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Italiens «reçus cinq sur cinq», derbies haletants en huitièmes

Les clubs italiens engagés en Europa League ont tous passé le cap des 16es de finale. L’Inter Milan, Naples, Torino, Fiorentina et l’AS Roma ont ainsi validé leurs billets pour les 8es. Le tenant du titre, le FC Séville, rejoint également les équipes qualifiées et affrontera
Villarreal au prochain tour.

Les Italiens «reçus cinq sur cinq», derbies haletants en huitièmes
Les coéquipiers d'El Kaddouri sont les premiers «Italiens» à s'imposer sur le terrain de Bilbao, en compétition européenne. Ph. DR

Soirée mémorable pour les clubs italiens, engagés en Europa League. En effet, toutes les équipes transalpines engagées en 16es de finale de la compétition ont réussi à se qualifier en 8es de finale. En Toscane, la Fiorentina a surclassé Tottenham (2-0). Mario Gomez est bien servi en profondeur et fusille Hugo Lloris (54e). L’Allemand combine ensuite avec Mohamed Salah, en le servant dans la surface. L’Égyptien profite de l’hésitation de Vertonghen et délivre les spectateurs du stade Tardini (71e). Les Florentins seront opposés au prochain tour à l’AS Roma, revenu avec une précieuse victoire de son déplacement à Rotterdam, aux dépens de Feyenoord (2-1).
La rencontre Naples-Trabzonspor a été une simple formalité pour les hommes de Rafa Benitez, qui se sont imposés (1-0), confortant leur large victoire (4-0) à l’aller. Les «Partenopei» auront une mission plus difficile face au Dinamo Moscou, lors des huitièmes.

Face-à-face espagnol en huitième

Au Pays basque, Torino a réussi l’exploit de se qualifier aux dépens de l’Athletic Bilbao, en s’imposant (3-2) au San Mamès. Un centre de Omar El Kaddouri a permis à Matteo Darmian de donner l’avantage définitif aux Turinois, qui prendront part à la 2e confrontation italo-russe, puisque les hommes de Ventura devront se défaire du Zenit St Petersburg, tombeur du PSV Eindhoven (3-0). A San Siro, l’Inter Milan a bataillé pour venir à bout du Celtic (1-0), réduit à dix pendant plus d’une mi-temps. Le missile balistique de Fredy Guarin a fait la différence à deux minutes du terme. Les «Nerazzurri» devront cependant améliorer leur rendement, s’ils veulent atteindre les quarts de finale, aux dépens de Wolfsburg, une des valeurs sûres de la compétition.

À Istanbul, Liverpool a été écarté par Besiktas, au terme de la séance des tirs au but. Les Turcs, largement supérieurs, ont eu plusieurs occasions de liquider le match, mais il a fallu attendre le raté de Lovren, depuis les 11 mètres pour délivrer les hommes de Slaven Bilic.
Le tenant du titre, le FC Séville, qui a réussi à battre le Borussia Mönchengladbach (3-2) en Allemagne, sera opposé à Villarreal dans un huitième de finale 100% espagnol. D’autant plus que les deux équipes se battent pour une place en Ligue des champions, en Liga. De quoi enflammer le débat. 

Lisez nos e-Papers