Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les produits Halal marocains reconnus en Malaisie

Les produits Halal marocains reconnus en Malaisie
Le marché mondial du Halal affiche un volume d’affaires d’environ 2.300 milliards de dollars.

Les produits Halal marocains sont désormais reconnus et acceptés sur le marché malaisien. L’Institut marocain de normalisation (lMANOR) vient en effet de franchir avec succès le processus de reconnaissance du label Halal Maroc par l'Autorité malaisienne chargée des affaires islamiques (JAKIM), a indiqué vendredi l’institut marocain dans un communiqué.

La crédibilité et la renommée mondiale de la Malaisie dans les produits Halal ne sont plus à démontrer. Le pays est considéré comme locomotive du marché asiatique Halal. Ce dernier compte à lui seul plus de 600 millions de consommateurs. Le marché mondial du Halal affiche un volume d’affaires d’environ 2.300 milliards de dollars, avec une croissance annuelle de plus de 10% dont une bonne partie transite via la Malaisie.

C’est pourquoi, cette reconnaissance est une aubaine pour les 32 entreprises déjà labellisées Halal Maroc et la vingtaine de sociétés en cours de certification. «C’est un avantage concurrentiel d'une grande valeur pour les entreprises marocaines intéressées par les marchés exigeant ou privilégiant les produits d'origine Halal», souligne IMANOR. L’institut de certification compte consolider cette certification par le renforcement du label Halal marocain et l'élargissement de sa reconnaissance afin de faire du Maroc une plateforme importante d'exploitation de produits Halal destinés à l'export. 

Lisez nos e-Papers