Les agences de presse marocaine (MAP) et polonaise (PAP) ont décidé de renforcer la coopération par la prochaine signature d'un nouvel accord portant notamment sur l'échange d'expériences et de visites. Lors d'un entretien, mardi à Varsovie, entre le directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, et la présidente de la PAP, Lidia Sobanska, en présence de l'ambassadeur du Maroc en Pologne, Younès Tijani, et du directeur de la communication et de la coopération, Rachid Tijani, les deux parties ont convenu de donner un nouvel élan au partenariat bilatéral, la MAP et la PAP étant liées par un accord signé en 1966.
M. Hachimi Idrissi a fait part, à cette occasion, de la détermination de la MAP à promouvoir le partenariat avec l'agence PAP, insistant sur l'importance d'étendre la coopération aux nouveaux produits de la MAP, notamment MAP TV, MAP Audio et MAP Photo. Il a également souligné que la MAP est une agence ouverte sur la société civile et les différents partenaires politiques et socio-économiques.
Après avoir mis l'accent sur les chantiers ouverts par la MAP grâce aux nouveaux produits lancés et ceux en cours, M. Hachimi a relevé que le Maroc et la Pologne sont deux pays millénaires ayant fait le choix de la démocratie, de l'ouverture et de l’État de droit, ajoutant que leur économie est en plein essor à la faveur de la mise en œuvre de réformes intelligentes qui commencent à donner leurs fruits.
